750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2008

petits fondants au chocolat

petit_fondant_au_chocolatAujourd'hui c'est dimanche, pas envie de réviser (même si raisonnablement il le faudrait) donc j'ai décidé de faire des petits gâteaux pour remonter mon moral et celui de mon chéri (qui n'a pas envie de partir travailler ce soir).

Pour 16 petits fondants :

Ingrédients :

  • 160 g de chocolat noir à 55 % de cacao environ

  • 130 g de crème liquide

  • 4 blancs d’oeufs (120 g), battus à la fourchette

  • 60 g de beurre pommade

  • 50 g de sucre glace

  • 40 g de farine avec levure incorporée

  • 1/2 cuil. à café de sel

  • 40 g de poudre d’amande

  • 16 carrés de chocolat blanc

  • Préparation :

    Dans une casserole faire fondre le chocolat avec la crème liquide.

    Dans une terrine mélanger le sucre glace, la farine, le sel, la poudre d'amande ensemble. Fouetter les blancs un peu et les ajouter au mélange précédent.

    Incorporer le chocolat puis le beurre.

    Mettre une cuillère de pâte dans des petits moules (silicone ou caissette en papier) ajouter un carré de chocolat blanc et remettre une cuillère de pâte.

    Enfourner et cuire au four à 210 °C pendant 12 minutes.

    J'ai trouvé cette recette sur www.recette-dessert.com et je les ai servi avec une boule de glace vanille que j'avais faite hier.

    Publicité
    Commentaires
    L
    Mmm.... Trop bOn avec cette vanille dessus (enfin c'est bien de la glace a la vanille ?) J'adoreuhH =)
    Cacahuète et compagnie
    Publicité
    Newsletter
    Publicité