... testée et approuvée !!!

BOULETTES DE POULET AUX ACCENTS JAPONAIS 

de chez Yopalacuisine

Le choix a été très  difficile pour moi car beaucoup de ses recettes me tenaient, surtout les cheesecakes (allez les voir !!!) mais je me suis décidée pour une recette salée car ce n'est pas mon fort et donc je voulais faire plaisir à Monsieur chéri avec une recette que je n'avais jamais faite !

Photo_146

Sans plus attendre la recette :


Pour 3-4 personnes, il faudra

2 gros blancs de poulet  - 1 petit oignon  - 1 petit oeuf  - 2 belles càs de graines de sésame - sel - poivre - farine - huile - 3 cas de sauce soja - 2 cas de vin blanc - 2 cas de sucre en poudre-


Mélanger les ingrédients de la marinade: sauce soja, vin blanc et sucre. Chauffer 1 minute au micro-ondes pour faire fondre le sucre.

Laver les blancs de poulet, les couper en cubes et les mixer dans le robot avec l'oignon pelé, l'oeuf et les graines de sésame. Saler (pas trop à cause de la sauce soja de la marinade) et poivrer au goût.

Former des boulettes assez grosses (de la taille d'une balle de ping pong) et les rouler dans la farine. La "pâte" de poulet est très collante mais ça s'arrange après le passage dans la farine.

Faire revenir les boulettes dans une poêle bien huilée pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer.

Transférer les boulettes dans une poêle propre chauffée. Verser dessus la marinade et cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la marinade caramélise et nappe les boulettes.

Photo_153

Pour la ganriture j'ai encore suivi les conseils de Yopala avec du riz aux légumes sautés :

Cuire du riz à la vapeur. Sauter des champignons de paris, le vert de poireaux et des batonnets de carottes dans un wok en commençant par les carottes qui sont plus longues à cuire puis ajouter le riz et mélangez

Photo_152

Verdict ; Merci beaucoup au forum plaisirs gourmand qui m'a fait connaitre le blog de Yopala car nous avons adoré ce plat, Monsieur chéri qui n'est pourtant pas très plat asiatique a tout mangé et m'a félicité, je vous laisse imaginer comment cela m'a fait plaisir !!!

Sur ce je vous laisse découvrir ce blog et les autres qui faisaient partie du jeu, moi je vais faire ma petite promenade sur la blogosphère pour voir ce que les autres ont choisi comme recette !

Bon dimanche sous le soleil !!!