Pommes_de_terre_r_ties_au_chorizoVoilà un bon petit plat pour le soir, rapide et en plus ça change des pommes de terre lardons !!!!

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min - Cuisson : 20 min

Ingrédients : 800 g de pommes de terre - 30 g de beurre - 1 cuil à soupe d'huile d'olive - 200 g de chorizo - 1 poignée de persil plat - 4 oeufs - vinaigre blanc - sel et poivre

Préparation :

Pelez les pommes de terre. Coupez en quartiers dans la longueur. Rincez et essuyez-les. Chauffez à la poêle le beurre et l'huile d'olive. Faitez-y revenir le chorizo coupé en rondelles pendant 20 secondes et ajoutez les pommes de terre. Mélangez et laissez cuire sur feu moyen environ 20 min, tout en remuant pour les faire dorer. Salez et poivrez en fin de cuisson et parsemez du persil plat ciselé.

Portez à ébullition une casserole d'eau avec 1/2 verre de vinaigre blanc, puis réglez le feu pour que l'eau frémisse tout doucement. Cassez séparément les oeufs dans des tasses. Versez-les à la surface de l'eau frémissante, puis rassemblez le blanc autour du jaune. Laissez pochez 2 min 30 et retirez les oeufs avec une écumoire. Laissez les égoutter sur un linge plié.

Répartissez les pommes de terre au chorizo sur des assiettes, disposez-y un oeuf poché et servez chaud.

Verdict : c'était vraiment très bon mais je ne vous conseille pas le chorizo extra fort car en cuisant il est encore plus exxxxxtra fort !!!! Avec une salade verte, cela nous a fait un bon dîner !

Source : Guide cuisine pour chaque jour n° 30

Pommes_de_terre_r_ties_au_chorizo_2

imagesCALH8FRWpommes_de_terre_rôties_au_chorizo