750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2010

Quatre quarts traditionnel

Quatre_quarts_2Lorsque nous avons eu les soeurs de monsieur Chéri pendant les vacances chez nous, nous sommes allés un après midi à la base de loisirs de Saint Quentin où nous y avons fait une course d'orientation. Nous avons tellement marché qu'en rentrant nous étions bien content de manger le quatre quart que j'avais fait !

Pendant que le quatre quart est au four, allez faire un tour sur le site de la base de loisirs ici pour y décourvrir tout ce que l'on peut y faire !!!

Ingrédients : 3 oeufs entiers - 1 sachet de sucre vanillé - 180 g de sucre en poudre - 180 g de beurre fondu - 90 g de farine - 90 g de maizena

Préparation :

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite la farine et la maizena, mélangez bien pour éviter les grumeaux. Enfin, versez le beurre fondu et mélangez une dernière fois.

Versez dans un moule à cake recouvert d'une feuille de papier cuisson. Faites cuire à 180°C pendant 40 à 45 minutes.

Verdict : Et voilà, c'est vraiment très simple et meilleur que celui du supermarché, je ne sais pas pourquoi je n'en fais pas plus souvent !

Quatre_quarts

    imagesCALH8FRW               

    Quatre_quart

Publicité
Commentaires
H
hum à tremper dans le petit déj le matin, un délice!
J
on s'en lassera jamais de ce sublime cake <br /> gros bisous et bon week end
L
Humm... Belle soeur il était trop bon qd mm *_* !!
T
et dire que je n'en ai jamais fait... il va falloir que je m'y mette.
S
le quatre quarts c'est comme le gateau yaourt, un classique qui peut se décliner avec pomme chocolat carambar j'en passe et des meilleurs... <br /> Bises et bonne soirée
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité