750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2010

Crumble classique, recette express

crumble_pommes_poire_cannelleUne amie (Morgane ;) ) m'a fait remrqué un jour qu'il y avait pas mal de recettes de crumbles sur mon blog mais pas la traditionnelle, celle aux pommes (et aux poires ici) toute simple !!! eh bien voilà ce sera chose réparée aujourd'hui, en en plus je vous donne la recette de monsieur chéri, recette qu'il fait à la brasserie. Son secret ? Pas obligé de prendre les mains pour faire la pâte !!!!

Pour 8 personnes (alors que nous n'étions que 2 à la maison !!!!!)


Ingrédients: 4 pommes – 4 poires –

200 g

de beurre – 200g de farine –

150 g

de cassonade – cannelle en poudre


Préparation :


Epluchez les fruits, ôtez les pépins et coupes en petits dés. Ajoutez la cannelle et faites macérer le temps de préparer la pâte à crumble

Faites fondre le beurre au micro-onde. Ajoutez la farine et le sucre cassonade et mélangez avec une cuillère en bois.

Déposez les fruits dans un plat et ajoutez la pâte dessus.Soit vous prenez vos mains et déposez des petits bouts de pâte ou alors si vous ne voulez toujours pas y mettre vos doigts, étalez la pâte sur les fruits avec une cuillère de façon irrégulière.

Cuire au four préchauffé à 180°C jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Servez tiède accompagné de crème fraîche.

crumble_pomme_poire_cannelle_2

imagesCALH8FRWcrumble_pomme_poire_cannelle

D'autres recettes de crumble ???

- Crumble clémentines et ananas

- Crumble banane et mousse de carambar

- Crumble Belle Hélène

crumble_pomme_poire_cannelle_3

Publicité
Commentaires
H
moi j'en raffole des crumbles et en plus c'est tout simple à faire!
C
Tres bon ce crumble !
Y
J'adore le crumble! le tiens a vraiment l'air bon!! bisou!
A
rien de meilleur que le fameux crumble aux pommes<br /> bises<br /> aurélie
T
Super réussi !<br /> Pas que pour cette recette mais pour toutes celles que tu partages avec nous : je t'ai décerné un prix sur mon blog<br /> Bisous
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité