Poulet_Fred_2Et voici aujourd'hui le plat de mon menu. Ne connaissant pas trop les goût de mes invités je me suis décidée de faire un poulet mais je ne le voulais pas simplement rôti. Alors Fred est arrivé et m'a donné SA recette de poulet, celle qui plait à tous les coups ! Donc comme vous vous en doutez les proportions ne sont pas exactes, mais c'est un plat exprès pour un déjeuner sans chichi !

Ingrédients : 1 poulet jaune - 600g de pommes-de-terre - 1 oignon - 20 cl de crème liquide - 1/4L de bouillon de volaille - 1 verre de vin blanc sec - 2 cuillère à soupe de moutarde - Huile d'olive - Branches de thym - sel et poivre

Préparation :

Salez, poivrez l'intérieur du poulet et glissez-y quelques branches de thym. Badigeonnez-le de moutarde. Mettez-le dans un grand plat enduit d'huile d'olive.

Epluchez les pommes de terre et l'oignon et coupez-les en gros morceaux. Et déposez le tout autour du poulet.

Versez la crème, le vin blanc et le bouillon de volaille et enfournez au four préchauffé à 200°C pendant 1h30 environ. Arrosez régulièrement le poulet.

Quand il est cuit, déocupez le et servez dans les assiettes avec les pommes fondantes, de la sauce et accompagnez d'une salade verte.

Poulet_Fred

Verdict : j'ai vraiment adoré ce plat simple mais très savoureux. Les pommes-de-terre sont super fondantes et le poulet bien moelleux car arrosé tous les quarts d'heure !!!!

imagesCALH8FRW                      

poulet_fa_on_Fred

Bon dimanche à tous !!!