750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2010

Panna cotta aux bonbon banane et chocolat craquant

panna_cotta_bams_3Cela faisait un moment que l'envie de faire une panna cotta au bonbon banane me trottait dans le tête. Malheureusement pendant plusieurs semaines il y a eu rupture dans mon supermarché alors dès qu'ils en ont remis j'en ai pris un paquet et me suis dépêchée de faire la panna cotta avant que Monsieur Chéri ne mange tous les bonbons (ce sont ses préférés !!!)

J'ai trouvé la recette sur le site des foodies mais je l'ai un peu modifiée. Normalement c'était une panna cotta tagada et bam's mais je n'ai fait qu'un seul parfum.

Pour 6 personnes :

Ingrédients : 40 bonbons Bam's - 25 cl de crème liquide - 15 cl de lait - 4 gr d'agar agar - 100g de chocolat

Préparation :
Faites fondre les bam's dans 20 cl de crème liquide jusqu'a dissolution, sans cesser de remuer et sans faire bouillir.
Ajoutez l'agar agar jusqu'a la première ébullition.

Versez dans des verrines et mettez au frais pendant 3 heures.
Une demi heure avant de servir, faites fondre le chocolat au micro'onde et étalez-le sur les panna cotta. Remettez au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict : le goût était bon cependant c'était beaucoup trop gélatineux. On peut réduire facilement la dose d'agar agar car les bonbons contiennent déjà de la gélatine !
Publicité
Commentaires
T
j'adore... J'ai tenté de faire des yaourts au bonbon banane, et j'ai du m'y reprendre à deux fois. De ton côté as-tu eu une réaction bizarre du lait ou de la crème avec les bonbon ? mon lait avait caillé (bizarre).
P
Hmm ces petits bonbons qui rappellent notre enfance :p dans une crème avec du chocolat un vrai régal!
E
Superbe recette !<br /> Bisous, et bravo !<br /> Bisous
C
rhoooooooo terrible<br /> bonne journée
A
hum banane chocolat n'en dit pas plus j'arrive
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité