750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2010

mousse coco à la mangue et fruits de la passion

mousse_coco___la_mangue_et_fruits_de_la_passionTout d'abord je tiens à vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques. Pour moi pas de grandes fêtes aujourd'hui, Monsieur chéri travaille tout le week-end et malheureusement Choupette n'a pas pu venir chez moi. Tant pis je vais ainsi vous proposer une recette sans agneau ni chocolat, mais une petite mousse très légère et très bonne, de quoi remettre votre estomac les prochains jours !!! Et en plus c'est prêt d'avance !!!

Préparation : 25 min - Cuisson : 5 min

Pour 4 personnes

Ingrédients : 4 fruits de la passion - 1 mangue bien mûre (remplacée par une boite de mangue au sirop) - 8 cl de lait de coco - 10 cl de lait écrémé - 12 cl de crème liquide allégée très froide (j'ai pris de l'entière car il faut la monter en chantilly) - 4 cuil à soupe d'édulcorant - 3 feuilles de gélatines - le jus d'1/2 citron

Préparation :

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Coupez les fruits de la passion en 2 et recueillez leur contenu dans une jatte avec une petite cuillère. Ajoutez 1 cuillerée à soupe d'édulcorant et réservez au frais.

Dans une casserole, faites chauffer les 2 laits. Diluez-y la gélatine essorée entre les mains. Pelez la mangue, prélevez sa chair et mettez dans le bol d'un mixeur avec les laits, le reste d'édulcorant et le jus de citron. Mixez, versez dans un saladier et laissez refroidir.

Montez la crème très froide en chantilly puis ajoutez délicatement à la purée de mangue. Répartissez dans des coupelles et mettez au frais.

Pour servir, versez les fruits de la passion frais sur les mousses.

Source : CVF n°112

mousse_coco___la_mangue_et_fruits_de_la_passion_2

Verdict : vraiment très bon, chéri en a mangé deux coupelles d'un coup ! C'est frais et léger !!!

                                        

imagesCALH8FRW        mousse_coco_à__la_mangue_et_fruits_de_la_passion

Publicité
Commentaires
H
c'est tout léger, j'adore!
A
Superbes petites mousses - je note ta recette pour la faire prochainement<br /> Je trouve ton blog très sympa et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire tes petite recettes <br /> Merci - bises
C
superbe mousse<br /> bonne soirée
O
de loin on dirait une belle panna cotta
E
Hmmm un super dessert avec des ingrédients que je n'ai pas l'habitude d'utiliser!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité