moelleux_crabe_et_moutarde___l_ancienne_3Jeudi soir, j'ai été invitée à la soirée de lancement des deux nouveaux livres 750g de plaisir à Paris : celui sur les macarons et celui sur les moelleux. Je suis vraiment ravie d'y être allée, c'était vraiment sympathique et l'occasion de rencontrer des bloggeurs en vrai !!!!!

Comme à l'habitude, chacun devait amener un moelleux ou des macarons que nous avons dégustés autour de quelques vins sélectionnés par la cave de  75 cl.com. J'avais donc décidé de m'orienter vers un moelleux salé et j'ai trouvé mon bonheur dans un livre sur les moelleux salés.

Préparation : 15 minutes + 1h de réfrigération

Cuisson : 18 minutes

Ingrédients pour 12 mini moelleux ; 100g de chair de crabe - 100g de parmesan râpé gruyère - 3 oeufs - 15 cl de sauce moutarde à l'ancienne pas trouvée donc remplacée par de la moutarde à l'ancienne ! - 60 g de farine tamisée - 20 cl de lait - 30 g de beurre doux - Sel et poivre du moulin

moelleux_crabe_et_moutarde___l_ancienne

Préparation :

Versez la sauce moutarde dans 12 petits cubes à glaçons et placez 1heure au congélateur.

Pendant ce temps, préparez vos moelleux : émietter la chaur de crabe et égouttez-la.

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le beurre en morceaux. Ajouterz le parmesan râpé et mélangez rapidement pour le faire fondre.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Versez progressivement la farine et fouettez vivement à l'aide d'une fourchette.

Ajoutez le contenu de la casserole dans le saladier et mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène. Incorporez la chair de crabe. Salez et poivrez.

Répartissez la préparation dans 12 mini-moules et placez au réfrigératuer jusqu'à ce que les glaçons de sauce moutarde soient pris.

Préchauffez le four à 210°C. Enfoncez un glaçon au centre de chaque moelleux. Enfournez et faites cuire 14 minutes.

Laissez tiédri vos moelleux avant de les démouler. Décorez avec un quart de tomate cerise.

moelleux_crabe_et_moutarde___l_ancienne_2

Verdict : Préparez-vous à avoir la larme à l'oeil en goûtant ces petits moelleux !!!! Si si je vous assure tellement ils sont (bons) moutardés j'en connais beaucoup qui ont pleuré !!!! En fait comme je n'ai pas trouvé de sauce moutarde j'ai mis de la moutarde pure et c'est vrai que c'était assez fort !!! Alors avant de faire la recette, cherchez de la sauce ou alors allongez la moutarde avec un peu de crème liquide.
Sinon ils étaient très moelleux.

imagesCALH8FRW    moelleux_au_crabe__coeur_moutarde___l_ancienne