750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2010

Amuse-bouches aux saveurs orientales

Voici l'apéritif qui a servi aussi d'entrée lors d'un repas où nous recevions Fred. Je dis entrée car Monsieur chéri avait décidé de faire le plat : blancs de poulet farcis aux morilles et purée aux deux légumes (j'espère vous montrer la recette bientôt !!!) et en dessert j'avais fait celui qu'affectionne tout particulièrement notre invité : un cheescake au citron (et là c'est sûre vous aurez la recette très vite !).

amuse_bouches_orientaux

Alors de gauche à droite :

- Salade de pois chiche au chorizo
- Velouté de carotte au cumin

- Mini tajine façon kefta
- mini samossa au boeuf et sauce aigre-douce

Salade de pois chiche au chorizo

salade_de_pois_chiche_au_chorizo

inspirée par le blog ligne et papilles

Ingrédients : 1 petite boite de pois chiche - 40 g de chorizo - 1 cac de cumin en poudre - persil

Préparation :

Dans une poêle, faites griller à sec le chorizo coupé en petits morceaux. Quand le chorizo est bien croustillant ajoutez la gousse d'ail écrasée et dégermée et mélangez bien. Ajoutez le cumin et les pois chiches. Laisser les arômes se mélanger quelques minutes en baissant le feu. Mettez dans un bol et laissez refroidir puis conservez au frais.

Velouté de carotte au cumin

velout__de_carotte_au_cumin

J'ai pris ma recette que vous trouverez ici ! Bien sûr je vous conseille de diminuer les quantités sinon faites comme moi congelez le reste de velouté, parfait pour un dîner pressé !!!

Mini tajine façon kefta aux oeufs de caille

mini_kefta_aux_oeufs_de_cailles

Ingrédients : 1/2 poivron jaune - 1/2 courgette - 1/2 aubergine - 1/2 tomate - piment d'espelette - un oeuf de caille par convive - huile d'olive - une gousse d'ail - sel et poivre.

Préparation :

Lavez les légumes et coupez les en tout petits dés. Faites les revenir dans une poêle sans la tomate, baisser le feu ajoutez la tomate et l'ail écrasé et faites cuire à feu doujusqu'à ce que les légumes soient fondants. Ajoutez une pointe de piment, salez et poivrez.

Mettez un peu de ratatouille dans les tajines, faites un creux et ajoutez un oeuf de caille. Placez le tout dans un four préchauffé et laissez cuire jusqu'à ce que le blanc de l'oeuf soit cuit.

mini samossa au boeuf et sauce aigre-douce

mini_samossa_au_boeuf

Pour les samossa j'ai pris la même recette que j'avais déjà fait ici.

Pour la sauce j'ai fait une sorte de sauce aigre-douce : dans une casserole faites légérement revenir un peu d'ail, ajoutez du ketchup, du vinaigre blanc et un peu de sucre. Versez de l'eau tiède, de la sauce soja. Mlénagez bien puis liez le tout avec un peu de maïzéna.

Certes toutes ces préparations demandent pas mal de temps mais franchement ça vaut le coup, j'aodre faire des petits plats miniatures et trouvez les petits récipients pour les présenter joliment, pas vous ?

Publicité
Commentaires
L
Je craque pour tes mini tajines... :-)
C
Waho...c'est super joli comme présentation !! il a été gâté Fred !<br /> A demain...bisous
M
super apéritif!bravo!
S
tres bel apéritif !! bravo <br /> bises
C
top la présentation. J'aime beaucoup tes petits plats à tajine... Un délice toutes ces petites choses...
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité