750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2010

Lasagnes maison

Lasagnes_maisonBien avant que j'ai un blog, j'avais préparé des lasagnes maison à Chéri et il avait vraiment adoré !!! Un soir que j'avais des invités j'ai décidé de préparer des lasagnes maison pour les recevoir sans chichi en toute simplicité !!!

Pour 4 personnes

Ingrédients : 2 carottes - 1 oignon rouge - 1 branche de céléri - 500 g de boeuf haché - 40 cl d'eau - 1 bouquet garni ficelé - 1 boite de tomates pelées - 1 petit verre de vin rouge - 1 tablette de bouillon de volaille - 15 feuilles de lasagnes - 50 g de parmesan - 1 paquet de gruyère râpé - 1 boule de mozzarella - 3 cuil à soupe d'huile d'olive - 30 g de beurre - sel et poivre
Pour la sauce béchamel : 70 g de beurre - 70 g de farine - 1 litre de lait entier - 2 pincées de noix de muscade - sel et poivre

Préparation :

Epluchez et coupez en petits dés les carottes, l'oignon et la branche de céléri. Dans une grande cocotte, faites chauffer l'huile d'olive. Faitez-y revenir l'oignon ainsi que la viande hachée. Puis ajoutez les carottes et le céléri. Versez le vin pour déglacer. Puis ajoutez le bouillon de volaille, le bouquet garni, les tomates pelées avec le jus. Salez et poivrez et portez à ébullition. Faites ensuite cuire à feu moyen pendant 1h. La sauce doit être épaisse et il ne doit plus rester beaucoup d'eau à la surface.

Dans une grande casserole d'eau bouillante, faites cuire les feuilles de lasagne juste une minutes si elles sont déjà précuites sinon le temps préconisé sur la boite. Egouttez-les bien à plat sur un chiffon. Dans une autre casserole, préparez la béchamel. Faites fondre le beurre puis versez la farine en une seule fois. Mélangez, quand ça commence à dorer versez le lait petit à petit en fouettant pour éviter les grumeaux. Faites bouillir la sauce puis assaisonner et ajoutez la noix de muscade.

Beurrez un plat à gratin, disposez dans le fond un peu de béchamel. Disposez ensuite en couches successives : feuille de lasagnes, sel et poivre, sauce tomate, béchamel, gruyère, lasagne, sel et poivre, sauce tomate..... ainsi de suite jusqu'à épuisement. Terminez par e la béchamel parsemée de parmesan et tranches de mozza.

Enfournez à 180° pendant 30 min avant de servir.

Lasagnes_maison_2

On dirait que ça a plu non ???

imagesCALH8FRW   lasagnes_al_forno

Publicité
Commentaires
M
eh ben en tant qu'invitée ce soir-là, je peux vous dire que c'était super bon !!!!<br /> Merci Emeline !
V
un des plats favoris de ma fille <br /> j'adore
Y
Miam!Les lasagnes, un de mes plat préféré!!<br /> Vu ce qui reste dans les plats à la fin, elle devait être très bonne :p
M
Quel délice! Viva italia!
C
ils ont appréciés tes invités
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité