750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2010

Escalope panée, purée de petits pois

escalopes_de_veau_pan_es_et_pur_e_de_petits_pois"L'escalope remporte tous les suffrages, surtout avec sa purée verte" Guide cuisine pour chaque jour n°29

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 4 escalopes de veau - 500 g de pommes de terre - 500 g de petits pois surgelés - 1 verre de lait chaud - 50 g de beurre - 100 g de lardons fumés - 4 c à s de farine - 2 oeufs - 6 cas de chapelure - 4 cas d'huile - Feuilles d'épinards fraiches

Préparation :

Cuisez les pommes de terre pelées, coupées en dés avec les petits pois. Egouttez et écrasez en purée en incorporant le lait et le beurre. Faites rissoler dans une poêle les lardons fumés et ajoutez-les à la purée.

Placez les escalopes entre deux feuilles de film étirable et aplatissez-les avec le fond d'une casserole. Salez et poivrez les escalopes sur les deux faces. Préparez trois assiettes : dans l'une étalez la farine. Battez les oeufs dans une autre et versez la chapelure dans la dernière. Passez les escalopes dans la farine, l'oeuf et dans la chapelure et réfrigérez 10 min. Cuisez les à feu doux dans l'huile, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Servez avec la purée et des feuilles d'épinard.

escalopes_de_veau_pan_es_et_pur_e_de_petits_pois_2

Verdict : oui ça a remporté tous les suffrages chez nous (chéri et moi !!!) et chéri s'est même reservi de la purée !!!! C'est pour dire !

imagesCALH8FRW               escalopes_panées__purée_de_petits_pois

Publicité
Commentaires
O
j'adore la couleur de ta purée<br /> pour répondre à ta question, mes crèmes étaient un peu trop liquide à mon goût, je pense qu'il aurait fallu un peu plus de cuisson
V
Et moi, c'est les petits pois en purée que je n'ai jamais essayés. C'est certainement très bon! Bisous
A
ca a l'air délicieux! de plus j'adore les escalope panés!
E
Hmmm l'assiette entière me plait beaucoup.
C
Je ferai aussi cette recette très prochainement !<br /> bisous
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité