750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2010

Flamby maison !

Flamby_2Bonjour à tous !!! Je n'ai pas eu le temps de poster des recettes ces derniers jours car Cacahuète a été pendant 4 jours prof de maths à temps plein pour des prépas !!! C'était une expérience très enrichissante ais très fatiguante aussi alors le soir en rentrant à 22h je n'avais pas le courage d'allumer l'ordinateur mais surtout je n'ai pas cuisiné du tout pendant ces 4 jours !!!

Mais maintenant j'ai une petite semaine de vacances alors j'ai du temps pour moi enfin et aussi pour vous !!!! Je suis sûre d'avoir loupé beaucoup de choses sur vos blogs mais je vais réparé tout cela !!!!!

Et je commence par une recette toute simple : des flamby maison. La recette a fait plusieurs fois le tour de la blogosphère et j'ai choisi celle de cojocano ici !!!

Pour 4 à 5 flambys:

Ingrédients : 1/2 litre de lait - 1cas d'arôme vanille (ou une gousse infusée dans le lait chaud) - 3 cas de sucre - 2 gr d'agar agar (ou de la gélatine, entre 3 et 4 feuilles) - du caramel liquide

Préparation : Dans une casserole, mélanger le lait, le sucre l'arôme et l'agar agar. Porter à ébullition et laisser cuire 3 minutes.
Mettre du caramel dans le fond des moules puis remplir avec le lait chaud. Mettre au frigo 3 ou 4 h, démouler et déguster.

Verdict : vraiment très simple mais aussi très bon !!! Chéri a adoré ! A recommencer vite !!!!

Flamby

Publicité
Commentaires
Y
Très beau ton flamby!bise
C
superbes ces flamby... <br /> bonnes vacances à toi
M
hummmm,j'adore ça!
O
j'en achète souvent
C
merci d'avoir choisis ma recette. Bonne soirée
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité