750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
22 février 2010

Filets de rougets et coeur de ratatouille

filets_de_rougets_et_coeurs_de_ratatouilleAprès les amuse-bouches ici, au tour de l'entrée ! Je n'ai pas suivi de recette pour la faire mais l'ai inventée comme ça me venait au fur et à mesure des jours. Et je suis pas mécontente du résultat. Seul bémol : une pettie sauce aurait été appréciable mais 1° je ne savais pas quoi faire comme sauce et 2° je n'aurais pas eu le temps ! Si vous avez des idées n'hésitez pas à me les donner pour la prochaine fois !!!

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 8 filets de rouget - 2 feuilles de brick - 1 courgette - 1/2 aubergine - 1 poivron rouge - 1poivron jaune - 1 gousse d'ail - 4 biscottes ou chapelure toute faite - 1 tomate séchée - huile d'olive - tabasco - beurre fondu - sel et poivre

Préparation :

Lavez les légumes, videz les poivrons de leurs graines et coupez tous les légumes en tout petits dés (très important pour le rendu du plat). Faites chauffer 2 cuil à soupe d'huile d'olive dans une casserole et faites y cuire doucement les légumes avec la gousse d'ail juste écrasée. (n'oubliez pas de la retirer à la fin de la cuisson). Les légumes doivent rester croquants. Assaisonnez et ajoutez quelques gouttes de tabasco pour relever la ratatouille.

Pendant ce temps badigeonnez les feuilles de brick de beurre fondu et découpez-y 12 coeurs (j'ai réussi à en faire 6 par feuille et la taille était parfaite). Vous pouvez vous aider d'un emporte pièce, moi j'ai utilisé un ramequin en forme de coeur. Badigeonnez l'autre face des coeurs de beurre et faites les dorer au four.

Maintenant les rougets. Vérifiez qu'il n'y a pas d'arêtes sur les filets et passer-les sous l'eau. Mélangez les biscottes écrasées (ou la chapelure) avec la tomate séchée coupée en petits morceaux et un peu d'huil d'olive, sel et poivre. Posez les filets peau vers le dessus dans un plat à four recouvert d'une feuille de papier cuisson. Recouvrez-les de chapelure et enfournez au four environ 10 minutes.

Pour le dressage, disposez sur chaque assiette un coeur de brick, ajoutez un peu de ratatouille, remettez un coeur, ratatouille et enfin un 3ème coeur. A côté, déposez aussi deux filets de rouget par assiette et servez sans attendre.

filets_de_rougets_et_coeurs_de_ratatouille_2

Alors qu'en pensez-vous ???

filets_de_rougets_et_coeurs_de_ratatouille_3

A demain pour la suite du repas, ce sera risotto tomaté aux cailles !

imagesCALH8FRWfilets_de_rougets_et_coeur_de_ratatouille

Publicité
Commentaires
G
Cette assiette est très bien composée!<br /> Elle doit etre très bonne!
M
super ton assiette et du poisson hummm!! j'adore merci pour ton commentaire marielou
M
j'adore le rouget, c'est un poisson qu'on peut marier avec plein des saveurs, et les poivrons lui vont divinement....<br /> bonne journée
M
C'est vraiment une très jolie présentation, bravo,<br /> pour une sauce, je verrais bien, à base de tomate et légumes, puis relevé avec du piment d'Espelette,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette
B
Miam c'est bon!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité