Saint_Jacques_au_chou_rouge_2Je ne sais pas si vous achetez souvent du chou mais moi j'ai essayé et je ne sais pas si je recommencerai de si tôt car comme chéri n'aime pas le chou rouge j'en ai mangé pendant plusieurs jours, semaines, mois.... Bon j'ai quand même varié les préparations et après la salade de chou au magret voici les noix de saint jacques au chou rouge !!!! Je me suis inspirée d'une recette vue sur le site ôdélices.

Pour 4 personnes (j'ai fait à peu près 4 repas d'1 personne !!!!)

Ingrédients : 1/2 chou rouge - 1 pomme - 4 tranches de lard fines - 12 ou 16 noix de Saint-Jacques - huile d'olive - Sel et poivre - cerfeuil pour la déco - fleur de sel

Préparation :

Coupez le chou rouge en très fines lanières en ayant pris soin de d'enlever les premières feuilles extérieures et le coeur. Lavez-le ensuite.

Dans une grosse cocotte faites dorer le lard. Ajoutez le chou et un peu d'eau. Faites-cuire à couvert pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, épluchez la pomme, ôtez le coeur et coupez-la en petits morceaux. Ajoutez-la au chou et poursuivez la cuisson pour 10 minutes puis Assaisonnez.

Quand le chou est cuit (il doit être fondant) faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer et cuire les noix de st jacques.

Au moment de servir dressez le chou dans les assiettes, déposez dessus les noix de saint jacques. Parsemez de fleur de sel et décorez d'un brin de cerfeuil.

Saint_Jacques_au_chou_rouge

imagesCALH8FRWimprimer_la_recette