coupe_AffogatoPour aujourd'hui une verrine dessert simple et rapide à faire !!! Moi j'ai adoré mais Chéri lui pas du tout, il l'a trouvée trop amer, alors je la déconseille à ceux qui n'aiment pas trop le café ni le chocolat noir !!!!

Facile et bon marché

Pour 6 personnes :

Ingrédients : 6 cuil à soupe de confiture de lait - 50 cl de glace vanille noix de pécan - 20 cl de crème liquide très froide 2 cuil à soupe et le reste en bombe !!! - 2 4 au moins palets bretons - 100 g de chocolat noir amer - 6 petites tasses d'espresso chaud

Préparation :

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes avec 2 cuil à soupes de crème liquide. Lissez à la spatule - Montez le reste de la crème bien froide en chantilly ferme. Ecrasez les palets bretons en grosses miettes avec les doigts.

Répartissez la confiture de lait au fond de 6 verres. Versez dessus le chocolat liquide. Disposez une grosse boule de glace dans chaque verre. Versez les espressos bien chauds dans les verres, ajoutez une touche de chantilly et parsemez de miettes de sablé. Servez aussitôt.

Source : CVF n°113

coupe_Affogato_2

Et vous qu'en pensez vous ?

imagesCALH8FRWimprimer_la_recette

D'autres recettes glacées ???

- Granité au litchi

- Granité au thé vert et noix de coco