750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2010

Granité au litchi

granit__au_litchiVoici le dessert que j'ai servi pour notre faux réveillon de nouvel an !!! C'est Choupette qui m'a donné l'idée et je dois dire que je l'en remercie, un granité pour finir un repas de fête c'est parfait !!!

Pour 2 personnes :

Ingrédient : 1 boite de litchi au sirop - 1/2 gousse de vanille - 15 cl de crémant - 150 g de sucre - 15 cl d'eau

Préparation :

Préparer un sirop en chauffant l'eau et le sucre ensemble. Versez sur les litchis égouttés (réservez en au moins 4 pour la décoration) et mixez le tout. Ajoutez le crémant et les graines de la gousse de vanille.

Versez la préparation dans un bac à glace et placez le tout dans le congélateur. Toutes les demi-heures, grattez avec une fourchette pour obtenir des paillettes de glace. Il vous faut compter au moins 4h de congélation pour obtenir une bonne texture glacée !!!!

Au moment de servir, placez un litchi au fond des verres, recouvrir de granité et finir par un litchi entier. Décorez à votre guise et servez aussitôt (ça fond trèèèèès vite !!!)

granit__au_litchi_2

J'ai accompagné ces granités de financiers aux framboises (recette à venir !!!)

granit__au_litchi_3

imagesCALH8FRWimprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
A
haaa du litchi, j'adore ca, en granité ca doit etre super bon. Bonne idée
C
Je ne l'ai pas fait mais à faire...<br /> Bonne journée. ici li neigeote et ça caille !!!<br /> gros bisous
C
ça change des buches
M
hummmm,j'en salive déjà!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité