750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2009

Croustillants de camemberts aux pommes

croustillant_de_camembertLe truc quand on est deux à la maison c'est qu'une fois que j'ai acheté un paquet de feuilles de brick pour une recette particulière, il faut que j'en trouve ensuite encore 2 avec ce même ingrédient car il m'en reste toujours !!! et donc aujourd'hui je vous propose des croustillants de camembert aux pommes à servir en entrée.

Source : La brasserie des halles !!!!

Ingrédients : 5 feuilles de brick - 1 camembert - 1 pomme - 2 poignées de pignons de pin - beurre fondu -

Préparation :

Faites dorer les pignons dans une poêle quelques minutes.

Lavez la pommes et coupez-la en tranches fines sans l'éplucher. Grattez la croûte du camembert et coupez le en tranches. Coupez une des feuilles de brick en 4.

Pour le montage : Badigeonnez une feuille de brick avec le beurre à l'aide d'un pinceau. Posez au centre un quart de la feuille découpée au préalable. Ajoutez un quart de pomme et un quart de camembert en alternant les couches en terminant par les pignons. Repliez la feuille en aumônière et maintenez-la à l'aide d'un pic en bois.

Faites de même avec les trois autres feuilles. Placez les aumônière dans un plat allant au four et faites dorer au four pendant 10 à 15 minutes.

Servez aussitôt accompagné de salade verte.

croustillant_de_camembert_2

Verdict : Depuis que chéri fait ce plat à la brasserie (eux le servent en dessert), je n'avais pas osé l'essayer car je redoutais le camembert chaud avec la pomme sucrée. Mais je dois dire que j'ai été très agréablement surprise, le camembert n'est pas fort du tout quand il est fondu et il s'accorde très bien avec le goût acidulé de la pomme ! A refaire pour de futurs invités !!!!

Publicité
Commentaires
J
A tester d'urgence
V
hum une recette normande comme je les aime... Bises
C
Je vais aussi tester te recette qui me tente bien !!<br /> Bonne soirée<br /> bisous
C
j'en fait régulièrement : j'adore !
M
superbe idée,à tester,hummm...
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité