750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2009

Salade d'oranges aux épices

salade_d_oranges_aux__pices_2Un petit dessert léger ce soir pour faire le plein de vitamines avant la courses aux préparatifs de noël qui ne saurait tarder !!!

J'ai pris la recette sur le blog de choupette et je l'ai un peu modifiée en fonction de ce que j'avais dans mes placards !

Préparation : 20min
Macération : 2h
Cuisson : 5min

Pour 2 assiettes :

Ingrédients : 75g de sucre - 8 cl d'eau - 3 oranges - 1 étoile de badiane - 1 cuil à soupe de canelle en poudre

Prépration :

Versez le sucre et l'eau dans une casserole, puis portez à ébullition.
Ajoutez le zeste d'une orange non traitée, 1 étoile de badiane et la cannelle dans le sirop, retirez aussitôt du feu et couvrez. Laissez infuser le sirop jusqu'à refroidissement, puis allongez-le avec le jus d'une orange.
Pelez les 2 autres oranges à vif. Levez les suprêmes et arrosez-les du sirop.
Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict :

C'est vraiment un dessert très léger, rapide à faire et pourtant bien délicieux. Pour une présentation un peu plus festives, décorez de billes de sucre argentées, accompagner d'une boule de glace (cannelle, gingembre...) et de petits biscuits.
Moi c'était des biscuits offerts pas choupette :  les croquants soufflés de Cordes

salade_d_oranges_aux__pices

Publicité
Commentaires
E
Un joli dessert bien frais et léger! Parfait.
L
le goût de la badiane merci pour cette recette pleine de fraicheur à bientôt
J
ça me rappelle les beaux desserts marocains
S
Un dessert tout léger et haut en couleurs.
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité