verrines_chocolat_carambar_2Alors pour Aujourd'hui je vous propose une verrine sucrée qui m'est venue en tête comme ça !!! Il s'agit d'une panna cotta aux carambars, de brisures de crèpes dentelles et d'une mousse au chocolat noir et café. Ouf rien que ça !!! Mais ne vous inquiétez pas j'ai fait de petites proportions !!!

Ingrédients : (pour 4 petites verrines) 20cl de crème liquide - 6 carambars - 1,5 feuille de gélatine - 70g de chocolat noir - 2 oeufs - Extrait de café - 4 crèpes dentelles - 1 pincée de sel

Préparation :

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau. Pendant ce temps faites chauffer la crème et faites-y fondre les carambars. Ajoutez la crème essorée et fouettez bien. Versez dans les verrines et placez au frais pendant au moins 1 heure.

Au bout d'une heure faites fondre le chocolat et laissez le un peu refroidir. Mélangez le avec les 2 jaunes d'oeufs et l'extrait de café. Montez les blancs en neige et mélangez-les délicatement au chocolat.

Cassez un demi biscuit sur chaque panna cotta et recouvrez de mousse au chocolat. Replacez au frais.

Au moment de servir, parsemez les verrines du reste de crèpes dentelles.

verrines_chocolat_carambar

Verdict : chéri a beaucoup aimé c'est comme il aime: un dessert assez junky bourré de glucides et régressif à souhait !!!

un seul conseil : ne mettez pas de crèpes dentelles entre les 2 couches mais seulement sur le dessus car elles cvont ramollir sinon.

Bon appétit !!!!