cake_lardons__comt___noix_2C'est très rare que je fasse un cake salé pour le dîner pourtant nous aimons tous les deux cela et c'est très simple à faire. Alors mardi les conditions s'y prêtaient : nous sommes allés chercher notre toute nouvelle tuture, notre première voiture neuve !!! Et donc bien sûr nous avons eu envie de faire un petit tour avec. Mais alors nous nous sommes retrouvés dans les bouchons vers 18h et à la maison je n'avais rien de prêt pour le dîner, c'est alors que j'ai pensé au cake salé !!!!

Ingrédients : 200g de farine - 50 g de beurre - 4 oeufs - 8 cuil à soupe de lait - 1 paquet de levure - 2-3 cuil à soupe d'huile de noix - 100g de lardons fumés - 80 g de comté - 1 dizaine de noix - poivre

Préparation :

Dans un saladier mélangez la farine et la levure. Faites un puits et cassez-y les oeufs. Mélangez. Versez ensuite le beurre fondu, l'huile et le lait. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Ajoutez ensuite les lardons, le comté coupé en petits dés et les noix. Poivrez et versez dans un moule à cake chemisé de papier cuisson.

Cuire au four à 220°C pendant 1/4 d'heure puis baissez à 180°C pendant une demi-heure environ. Il faut que la lame du couteau soit sèche.

cake_lardons__comt___noix

Servez ce cake avec une salade et une vinaigrette à l'huile de noix.

cake_lardons__comt___noix_3