750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2009

samo(u)ssa au boeuf ou...

samossas_de_boeuf_4Comment faire l'unanimité dans l'équipe d'une brasserie !!! Eh oui hier j'ai fait pour la première fois des samoussas au boeuf. En fait il me restait des feuilles de brick que j'avais utilisées pour des nems sucrés (recette à venir !!!) et je suis tombée sur ce blog avec cette recette. Comme j'en avais beaucoup trop pour moi toute seule, j'ai décidé de les amener à la brasserie pour les faire goûter à toute l'équipe, et je ne suis pas peu fière de vous dire que tout le monde a apprécié !!!

Sans plus attendre je vous donne la recette :

Ingrédients : 3 feuilles de brick - 2 steak hachés - 100 g de semoule à couscous - 1 oignon - 1 échalote - 1 poignée de raisins secs - 1 cc de cumin - 2 cc de curry en poudre - persil haché - 1 pincée de piment en poudre - huile - sel et poivre

Préparation :

Dans le wok faites revenir à l'huile le demi oignon demi oignon et l'échalote hachés. Ajoutez la viande faites dorer. Avec une fourchettes écrasez bien la viande pour avoir de touts petits morceaux.

Quand la viande est cuite versez les épices : 1 cc de cumin, piment, 1cc de curry, le persil, sel et poivre. Mélangez bien.

samossas_de_boeuf

Pour confectionner les samoussas c'est simple (enfin pas eu début mais pour la dernière oui !!!!) : coupez les cercles de brick en deux. repliez la partie arrondie pour obtenir un rectangle. Mettez 1 cuil de farce à droite du rectangle et repliez le bord pour enfermer la farce. puis repliez plusieurs fois le triangle sur lui même.

samossas_de_boeuf_2

Faites chauffer de l'huile dns une poêle et faites-y dorer les samoussas. Vous pouvez aussi les cuire dns un bain de friture ou au four.

Dans le wok, faites dorer à l'huile le reste de l'oignon coupé en morceaux ni trop gros ni trop petits.Ajoutez 10 cl d'eau avec du sel. Quand elle bout versez la semoule en pluie. Recouvrez et laissez gonfler 2 minutes. Mélangez et ajoutez les raisins préalablement regonflés dans de l'eau chaude.

Pour servir j'ai accompagné mon plat d'une mayonnaise au curry.

samossas_de_boeuf_3

Alors et vous qu'en pensez-vous ???

Publicité
Commentaires
H
c'est très appétissant!
C
Coucou, hé bin ils sont trop gâtés à la brasserie...!! Ils sont super jolis tes samoussa il faudra que j'essaye aussi.<br /> Bonne semaine à toi<br /> bisous
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité