750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2009

Gâteau de pommes de terre

g_teau_de_pommes_de_terre_2En ce premier dimanche de novembre je vous propose une recette bien pratique pour le dpiner du dimanche soir !!! Bon en fait cette recette je l'ai déjà faite ici et choupette aussi vous l'a présentée il y a peu (car dans la famille le gâteau de patate c'est sacré !!!) mais j'avais envie de vous la remettre aujourd'hui.

Ingrédients :

- Pommes de terre
- tranches de jambon blanc
- gruyère
- beurre clarifié (beurre fondu dont on a gardé que le liquide transparent et ni la mousse ni le petit lait)
- sel et poivre du moulin

Préparation :

- Eplucher et couper les pommes de terre en tranches très fines. Beurrer le moule à charlotte.

- Disposer une couche de pommes de terre, badigeonner de beurre clarifié, saler et poivrer, une couche de jambon puis une de gruyère.

- Recommencer cette opération jusqu'à hauteur souhaitée. Attention en cuisant, le gâteau se tasse donc ne pas hésiter à monter le gâteau.

- Mettre au four préchauffé à 220 °C pendant 1 heure environ.

- A la sortie du four, mettre une petite soucoupe sur le gâteau et bien appuyer pour fair ressortir le beurre et le vider.

- Servir sans attendre, accompagné d'une salade verte.

                           g_teau_de_pommes_de_terre_3

Suggestions :

- Pour varier, vous pouvez mettre du jambon sec, de pays ou celui que vous préférez.

- A la place du guyère vous pouvez prendre du comté par exemple.

Et voilà plus qu'à déguster (enfin pour ma part mais vous il vous reste à le faire !!!)

                                                                                    

                                                                                   Je vous souhaite une bonne semaine

Publicité
Commentaires
H
il a l'air délicieux!
F
il a l'air délicieux!
S
Carrément appétissantes les tranches ultra fines!! (En même temps, j'adore cette recette, même si je ne la fais que rarement)
A
hum ca a l'aire super bon
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité