750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2009

petite pots de crème à la vanille

petit_pot_de_cr_me_vanille_2Un bon petit goût d'enfance dans ses petites crèmes onctueuses. J'ai emprunté la recette à Chef Damien connu de tous (750g.com) !!!

Ingrédients : 25 cl de lait - 3 jaunes d'oeuf - 1/2 gousse de vanille - 40 g de sucre

Préparation :

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le sucre et les graines de la gousse de vanille.

Ajoutez le lait doucement aux jaunes d'oeuf et mélangez.

Versez dans des ramequins et placer dans un plat rempli d'eau chaude.

Faites cuire à four à 160°C pendant environ 30 minutes. Il faut que les crèmes soient encore tremblotantes.

Laissez refroidir avant de déguster.

petit_pot_de_cr_me_vanille

En cette période de vacances, voici une bon idée de goûter pour les enfants !!!

Publicité
Commentaires
S
je suis fan de tes cremes
F
j'ai fais des petites crèmes y a pas longtemps moi aussi j'adore ça
A
elle on l'aire bonne
V
hum... j'adore ! bises
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité