750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2009

Tiramisu choc'orange

tiramisu_choc_orangeAlors là ce n'est pas n'importe quel tiramisu que je vous présente car je crois en être tombée amoureuse !!!!! C'est vraiment super bon surtout pour moi qui n'aime pas les desserts à l'orange d'ordinaire !!!!

Ingrédients : 200 g de mascarpone - 180 g de pim's à l'orange - Le jus et le zeste d'une orange - 1 cuil à café de ricoré + 4 pincées pour le décor - 10 cl de lait - 4 oeufs - 70 g de sucre - 2 cuil à soupe de Grand Marnier - 1 pincée de sel

Préparation :

Dans une casserole, faites chauffer le lait, puis ajouter la Ricoré et le grand marnier. Mélangez et laissez totalement refroidir. Hacher finement le zeste de l'orange au couteau (pour moi c'était râpé !!!).

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone, puis 4 cuil à soupe de jus d'orange ainsi que 2 cuil à soupe de zestes d'orange haché. Incorporez ensuite délicatement les blancs montés en neige ferme avec la pincée de sel.

Cassez les pim's en 4, imbibez-les rapidement de Ricoré au lait et répartissez-en la moitié au fur et à mesure dans quatre verres. Ajoutez une couche de crème à l'orange, puis répartissez à nouveau le reste de pim's imbibés. Terminez en nappant le tout de crème. Parsemez sur chacun une pincée de ricoré et quelques zestes d'orange haché.

Protégez les verres avec un film plastique et placez-les au moins 12h au réfrigérateur.

tiramisu_choc_orange_2

Publicité
Commentaires
H
Je n'ai pas encore fait de tiramisu à l'orange: je note ta recette pour essayer car ça me semble bien tentant!
S
Ca y est, je n'aie pas résister longtemps, j'ai garder ma recette habituelle et j'ai juste trempé les pim's à la framboise dans un peu de rhum, un vrai délice, merci!!!
S
Moi aussi je suis une fana de tiramisu, je n'aime pas les pim's à l'orange, par contre, je garde l'idée pour les autres parfums!!!!
F
elle est très sympa ta version du tiramisu
L
J'adore le tiramisu et cette version me pait bien!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité