750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2009

briochettes façon escargot

briochettes_escargots_2Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de pâte levée et ça commençait à me manquer alors quand j'ai vu ces petites brioches chez Laetitialily je n'ai pas résisté. Comme je n'avais pas de confiture de pommes je l'ai remplacé par de la confiture de framboises et par de la pâte de spéculos.

Je vous remets la recette telle quelle :

Ingrédients
30cl de lait tiède
40g de sucre
9g de sel
80g de beurre mou
500g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
1 jaune d'œuf pour la dorure
confiture de framboises ou pâte de spéculos

Préparation
Mettre tous les ingrédients dans la MAP en suivant l'ordre préconisé par le fabriquant.
Programme pâte. J'ai fait la pâte au kitchen aid puis l'ai laissée monter pendant 2 heures

A la fin du programme, prendre le pâton et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Étaler la confiture ou la pâte de spéculos sur toute la surface de la pâte.
Rouler la pâte en formant un boudin. Puis découper des petits tronçons.
Déposer ces tronçons sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Laisser lever un seconde fois environ 45 minutes.

Badigeonner les briochettes d'oeuf battu et cuire environ 15 minutes à 180°C.

briochettes_escargots

Je ne peux que vous conseiller cette recette car les briochettes étaient vraiment moelleuses, Chéri a adoré et m'en a même redemandé !!!!

Publicité
Commentaires
G
Hum... Quel régal ces petites briochettes! Elles sont très réussis!
C
Humm...elles m'ont l'air trop bonnes tes petites brioches !!<br /> bon dimanche bisous
S
Ouuhh elles me mettent l'eau à la bouche à moi aussi ces brioches!
M
Je les avais repéré aussi ! C'est vrai qu'elles sont bien tentantes et la pâte à navette de Fidji est super.
E
C'est vrai qu'elles sont irrésistibles et que je ne vais pas tarder à les faire aussi!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité