750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2009

Tiramisu gaufré à la framboise

Et voilà notre menu italien se termine sur une note sucrée ce soir avec un tiramisu !!!

Pour 4 personnes

Ingrédients : 200g de mascarpone - 150g de gaufrettes à la framboise - 200g de confiture de framboise (je crois en avoir mis moins quand même) - 125g de framboise + quelques une pour le décor - 3 oeufs - 1//2 citron - 1 pincée de sel

Préparation :

Dans une jatte, battez au fouet les jaunes d'oeufs avec le mascarpone jusqu'à obtention d'un mélande lisse. Ajoutez ensuite le jus de citron, puis la confiture de framboises. Montez les blancs en neige ferme avec le sel, puis incoporez-les à la crème.

Garnissez le fond de 4 grands verres (3 pour moi) avec les framboises. Répartissez dessus la moitié du mascarpone aux framboises, puis les gaufrettes coupées en morceaux. Terminez en ajoutant la crème restante.

Placez-les au moins 12h au réfrigérateur protégés d'un film plastique. Décorez les tiramisu avec quelques framboises.

tiramisu_aux_framboises

Désolée pour la photo mais je l'ai prise tout de suite en sortant les tiramisu du réfrigérateur car j'avais 2 hommes encore affamés à côté !!!!

Publicité
Commentaires
L
Lili (Téteghem Nord 59)<br /> Laissez les tiramisus impérativement toute une nuit au réfrigérateur et quel délice<br /> A refaire
A
sympa cette evrsion
A
hoooo il a l'aire tropp bon miammm
L
Miam miam!!
C
Belle version !
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité