750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2009

gressins

gressinsLa recette vient du blog Paprikas je vous la donne telle quelle car je n'ai rien changé.

Pour 20 gressins
Préparation : 20 min
Repos : 1 h
Cuisson : 16 à 20 min

Ingrédients :

- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de sel
- 12 g de levure boulangère fraîche ou 1 càc de levure boulangère sèche
- 25 ml d'huile d'olive
- 140 ml de lait tiède
- Graines de sésame
- Pavot bleu
- Graines de cumin
- Emmental râpé
- Fleur de sel

Préparation :

Effritez la levure dans un petit récipient et la diluer avec une cuillerée de lait prélevée dans la dose tiédie.
Mettre la farine sur le plan de travail, faire une fontaine et y mettre la levure diluée, l'huile d'olive, le sel et le lait tiède.
Pétrir à pleines mains en amalgamant le tout puis pétrissez pendant 10 mn maximum. Remettre la pâte dans le saladier, couvrez-la avec un torchon propre puis laissez lever pendant 1 heure.
Préchauffez votre four à 200°c


Etalez la pâte en un carré de 2 cm d'épaisseur puis coupez la pâte en fines bandes. Prenez chaque bande et roulez-la sur le plan de travail avec la paume de la main pour obtenir des petits serpentins. Badigeonnez-les légèrement d'huile d'olive puis parsemez chacun de sésame, un autre de pavot, un troisième de graines de cumin, un quatrième de fleur de sel et un autre d'emmental râpée.
Etirez-les légèrement et mettez-les sur une plaque allant au four. Mettez à cuire pendant 16 à 20 minutes selon votre four. Il faut que les gressins soient dorés.
Laissez refroidir sur une grille puis dégustez.

Verdict :

je n'avais encore jamais osé en faire et je les achetais tout fait !!! Mais maintenant c'est fini je les ferai tout le temps car franchement c'est simple et délicieux !!!

gressins_2

Publicité
Commentaires
C
Alors tu bois l'apéro...???? c'est sûr que maison ils doivent être nettement meilleurs !!
P
Trop mimis :) Bravo !
A
ils sont très joli
C
merci pour la recette car j'aime beaucoup ces petits gâteaux...
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité