750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2009

compote poire-banane

compote_poir_bananeAujourd'hui c'est dimanche mais aussi mon dernier jour de vacances, demain c'est la rentrée pour moi !!! Alors comme j'ai beaucoup de choses à faire encore, je vous donne une petite recette toute simple mais que j'ai trouvée délicieuse, parfaite pour un goûter light !!!

Ingrédients : 6 petites poires (des vosges pour moi ramenées par les parents de chéri) - 2 bananes - sucre vanillé (ou édulcorant ) - 1 gousse de vanille - 1/2 citron

Préparation :

Pelez les poires et les bananes. Coupez les en petits morceaux et arrosez de jus de citron.

Dans une cocotte en fonte (important pour que la cuisson se fasse en douceur), mettez les fruits, le sucre et les graines de vanille. Faites cuire doucement pendant 30 minutes. Au besoin ajoutez un peu d'eau pour éviter que ça ne brule.

Quand les fruits sont cuits, mixez longuement avec un mixeur plongeur. Il faut que la compote soit toute isse et bien onctueuse !!!

Faites refroidir avant de déguster avec des tuiles maison comme moi par exemple.

compote_poir_banane_2

Et voilà une ptite compote, maintenant faut que je reprenne mon ourlet de pantalon (maman au secours !!!!!)

Publicité
Commentaires
P
j'adooore les compotes!!
M
Petite recette très simple et très bonne, merci!
C
Une très jolie compote, poire et banane jolie association ! bonne journée
A
mmm, une bonne petite compote que j'adore étaler sur mes tartines du matin
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité