750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
23 août 2009

petit plateau aux senteurs du sud

Ce soir en rentrant du travail je ne savais pas trop quoi faire à manger. Je me laisse le temps de la promenade de Droopy et de ma douche pour y réfléchir. Et voilà ce qui est resorti, un plateau télé bien sympathique et un peu équilibré tout de même !

Alors au menu : mini gratin de légumes, jambon de bayonne et tartines de tapenade (clin d'oeil à Adeline qui elle aussi semble aimer la tapenade !!!)

Pour le gratin de légumes pour 1 personne !!!

Ingrédients : 1 tomate - 1/2 courgette - 1/2 boule de mozzarella - 1 filet d'huile d'olive - basilic - poivre et fleur de sel.

Préparation : (rien de plus simple !!!)

Lavez les légumes. Coupez les ainsi que la mozza en rondelles. Placez le tout dans un plat à gratin en rosace. Versez le filet d'huile d'olive, parsemez de basilic et poivrez. Enfournez à 200°C pendant au moins 20 minutes et terminez par 5 minutes sous le grille. Salez à la fleur de sel et servez de suite !!!

Un petit verre de côte de Provenc rosé  (avec modération bien sûr !!!) et on se croirait presque en vacances (cela devient une obsession chez moi en ce moment, je veux des vacances !!!!!)

Vous n'êtes pas fan de courgette (ou vous avez un homme à la maison !) ??? Essayez cette autre recette : tarte fine tomate-mozza

Publicité
Commentaires
A
ah oui la tapenade j'adore ca ! lol
T
trop sympa ce plateau télé!! bizzz
Y
simple mais joliment présenté ;)
M
Ton repas est très sympa !
A
bien sympa ce plateau!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité