750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
21 août 2009

Fromage blanc au kirsch

fromage_blanc_au_kirschAujourd'hui je vous propose une recette typique des fermes auberges alsaciennes. Je connais ce dessert depuis toute petite car choupette adore cela alors à chaque fois que nous allions manger en ferme auberge elle choisissait ce dessert. Je lui ai justement emprunté sa recette qui est ici. Bon c'est vrai que le résultat n'est pas tout à fait le même car la faisselle ne remplacera jamais le fromage blanc frais issu de la traite du matin mais c'est très bon quand même !!!

Pour 2 personnes :

Ingrédients : 2 faisselles individuelles - sucre en poudre - 10 cl de crème liquide - kirsch

Préparation :

La veille démoulez les faisselle et déposez les sur un linge propre. Réservez au frais.

Le lendemain, déposez les faisselles dans des assiettes, saupoudrez largement de sucre en poudre, versez la crème et enfin arrosez de kirsch à votre convenance !!!

Dégustez sans attendre !!!!

Voilà un p'tit dessert rapide, simple, parfait en dernière minute !!!

Publicité
Commentaires
C
Hé oui, c'est mon dessert préféré en ferme auberge....et c'est vrai que la faisselle ne remplace pas mais c'est tout de même fort bon !
A
et bien ça c'est un dessert que je trouve bizarre, ni bon, ni mauvais.... juste indescriptible (moi c'est mon papa qui adore ça)
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité