750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
20 août 2009

salade de fruits au vin moelleux

salade_de_fruits_au_vin_moelleuxEh oui pour aujourd'hui ce sera assez léger avec une salade de fruits. Bon je sais que tout le monde sait faire une salade de fruits mais je vous mets ma recette juste pour vous donner des idées, je suis sûre que certains d'entre vous auront ensuite l'envie de manger ce soir une salade de fruits, non ???

Bref je vous donne aussi cette recette car le sirop est fait avec du vin. Je connais nombre de recettes qui préconisent du monbazzilac ou autre vin liquoreux, certes très bon mais quand même un peu cher (eh je suis encore qu'une étudiante !!!!) alors moi j'ai eu l'idée d'essayer avec un von pas cher du tout : vin du tarn moelleux de chez Nicolas (oui je fais un peu de pub mais en même temps je suis stagiaire chez nicolas donc normal que je teste leurs vins !!!). Il est à moins de 3 euros et pour le prix il est tout à fait convenable.

Alors sans plus tarder ma tite recette pour 2 :

Ingrédients : 1/2 melon - 1 pêche blanche - 1 pêche jaune - des fraises (environ 150 g je crois !!!) - 1 verre de vin blanc moelleux - 2 cuil à soupe de cassonade - quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger selon les goûts.

Préparation :

je crois que vous saurez tous comment faire !!!! Je vous conseille juste de laisser macérer la salade de fruits au frais pendant plusieurs heures et sortez la un peu avant de la servir dans des verrines et accompagnée de petits sablés... et d'un verre de vin !!!

Publicité
Commentaires
A
Mhhhh un bon dessert fruité :)
B
Félicitations pour ton stage chez Nicolas ! C'est parfait ça pour toi !!! Je suis sure que tu t'éclates bien. <br /> bisousssssssssss miss
L
Oh laaa ça doit être très bon :)<br /> avec modération quand même !<br /> a bientôt au salon du blog !!!!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité