750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
13 août 2009

Clafoutis aux pêches

clafoutis_aux_p_ches_2Comme il n'y a plus de cerises mais que chéri adore les clafoutis, j'ai décidé d'en faire un aux pêches jaunes. Et il a adoré !!!

Ingrédients : 4 pêches - 3 oeufs - 3 cuil à soupe de farine - 80g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 30 cl de lait - 1 gousse de vanille - 1 pincée de sel - 20 g de beurre - sucre glace

Préparation :

Préchauffez votre four à thermostat 6 (180°C).

Ebouillantez les pêches pendant 30 secondes. Pelez-les, puis coupez-les en lamelles.


Dans un saladier, versez la farine, les 2 sucres, les graines de la gousse de vanille. Incorporez les oeufs 1 à 1, puis délayez, en versant le lait progressivement. Mélangez bien.

Beurrez un moule à tarte, rangez les lamelles de pêches dans le plat, puis versez la crème.
Enfournez environ 40 min, et saupoudrez de sucre glace à la sortie du four.

clafoutis_aux_p_ches

Une autre envie de clafoutis ?

- clafoutis abricots et lait d'amandes

Ou alors une tarte aux pêches ?

Publicité
Commentaires
C
délicieux ! j'adore les clafoutis, aux pêches ce doit être très très très sympa ! <br /> j'en profite pour te taguer si tu veux passer voir !
L
j'adore les clafoutis! aux pêche ça doit être très bon.
E
Trop bon le clafoutis aux pêches !<br /> Bisous
P
voilà un très bon clafoutis qui m'irait parfaitement pour le gouter!
C
je ne m'en lasse pas des clafoutis
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité