gratin_de_p_tes_au_cabillaudL'autre jour en courses j'ai acheté un filet de cabillaud mais voilà le lendemain je n'avais plus envie de le faire à la poêle avec juste du jus de citron (même si c'est très bon !) alors j'ai décidé de faire un gratin de pâte avec ce qui me permettrait de faire manger du poisson à chéri (eh oui monsieur est comme les enfants il n'aime pôôô le poisson !!!).

Bon je vous préviens il n'y a pas vraiment de mesure car j'ai mis ce que j'avais sous la main mais c'est pour vous donner une idée (d'ailleurs existe-t-il quelqu'un qui pèse les ingrédients pour un gratin de pâtes ???)

Ingrédients : pâtes cuites - 1 filet de cabillaud (ou autre) - crevettes cocktail surgelées - 3 champignons de Paris frais - ciboulette - 2 oeufs - crème et lait - 1 boite de tomates pelées - gruyère râpé - beurre - huile d'olive - herbes de provence - sel et poivre

Préparation :

Pour le gratin, cuire le filet de poisson à la poêle dans un peu de beurre. Ajouter les crevettes et les champignons de paris préalablement épluchés et émincés.

Mélanger ensemble les oeufs, la crème et le lait. Saler et poivrer et ajouter la ciboulette hachée.

Dans un plat à gratin mettre une couche de pâtes, ensuite le poisson les crevettes et les champignons. Recouvrir du reste de pâtes et verser l'appareil dessus. Terminer par du gruyère râpé. Enfourner jusqu'à ce que le gratin soit doré.

Pendant ce temps faire revenir un demi oignon haché dans l'huile d'olive. Ajouter ensuite les tomates et le jus et des herbes de provence. Laisser mijoter un quart d'heure puis mixer le tout. Au besoin ajouter une pincée de sucre pour rectifier l'acidité de la tomate. Et voilà une sauce tomate vite fait qui accompagne très bien le gratin (parle de chéri !!!!)

gratin_de_p_tes_au_cabillaud_2

J'espère que cette recette qui n'en est pas trop une vous inspirera pour d'autres tentatives !!!

Bon ba moi je vais faire du repassage !!!!!