scones_3Une recette toute facile pour les petits déjeuners familiaux du dimanche matin ou pour n'importe quel matin d'ailleurs !!!! Et pas de repos de la pâte le matin alors on peut rester au lit !!!!

J'ai pris la recette dans le livre Comme un chef, livre que je conseille à tous !

Pour 10 scones :

Ingrédients : 115 g de raisins secs - 1 tasse de thé noir froid - 1 cuil à soupe de rhum - 270 g de farine type 45 - 90 g de farine type 55 - 4 cuil à café de levure chimique - 100 g de beurre ramolli - 85 g de sucre en poudre - Zeste râpé d'un demi citron - 2 oeufs battus - 10 cl de lait - 1 cuil à soupe de crème épaisse

Préparation :

La veille plonger les raisins secs dans le thé et le rhum et laisser tremper toute la nuit.

Préparer également la pâte. Tamiser les farines avec la levure. Dans un saladier, travailler le beurre, le sucre et le zeste de citron jusqu'à obtention d'un mélange épais et crémeux. Incorporer en fouettant les oeufs en 3 fois. Verser le lait progressivement et fouetter pour bien éliminer les grumeaux.

Ajouter progressivement les farines et pétrir légèrement pour obtenir une pâte lisse et souple. Incorporer les raisins égouttés puis former une boule, l'envelopper de film alimentaire et réserver au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain chemiser une plaque de papier cuisson. Abaisser la pâte de façon à obtenir une abaisse de 2 cm d'épaisseur. Préchauffer le four à 210°C.

Découper des disques de pâte à l'emporte pièce. Les disposer sur la plaque. Fouetter la crème avec une pincée de sel et une de sucre. En badigeonner les scones. Enfourner de 15 à 18 minutes. Laisser refroidir sur une grille

scones_2

Vous pouvez les déguster tels quels. Chéri à mis du nutella et moi du beurre. Ces scones me rappellent ce que j'avais gouté dans ma famille d'accueil aux Etats unis : les biscuits. On les coupait en 2, on tartinait de beurre puis ensuite on versait du sirop d'érable ! Pas bon pour le régime c'est sûr mais tellement bon !!!!

scones