750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2008

petites crèmes à la vanille...

cr_me_la_laiti_re_vanille_2...où quand une tite cacahuète se prend pour la laitière !!! Eh oui j'adore les crèmes de la laitière mais surtout celles avec la couche de chocolat craquant dessus alors j'ai eu envie d'essayer d'en faire moi aussi et je dois dire que le résultat n'est pas si mal pour une première !!! Je n'ai pas oublié  non plus d'ajouter ma petite touche perso : des eclats de daim trouvés chez Ikéa !!! hmmm c'est à tomber !

Pour 4 petites crèmes :

Ingrédients : 50 cl de lait entier - 2 cuil à soupe de maizena - 1 oeuf - 40 g de sucre - 1 gousse de vanille - 1/2 plaquette de chocolat à dessert - éclats de daim

Préparation :

Faire chauffer le lait dans une casserole avec la gousse de vanille.

Blanchir l'oeuf avec le sucre puis ajouter la maïzena et mélanger. Verser le lait dessus, bien mélanger et remettre sur le feu.

Cuire en mélangeant jusqu'à ébulltion. Verser dans des petits pots et mettre au frais.

Quand les crèmes sont froides,  casser le chocolat et le faire fondre au bain marie. En recouvrir les crèmes et remettre au frai pour faire durcir le chocolat. Vous pouvez ajouter le daim au dessus du chocolat ou entre la crème et le chocolat !

cr_me_la_laiti_re_vanille_3

juste au moment où on entend le chocolat craquer sous la cuillère !!!

Alors cette recette est une base et je compte bien en faire d'autres versions : tout chocolat, au caramel, pistache.... Et si vous le faites avant moi prévenez moi !!!!!

cr_me_la_laiti_re_vanille

Publicité
Commentaires
E
Mais je ne pensais pas que c'était aussi "simple" de la faire cette fameuse croute chocolatée ! Bravo ça donne envie!
C
Oh oui moi aussi j'adore ces desserts de la laitière !! Alors en plus si c'est fait maison ...
A
Je craque aussi pour ton dessert !!! Un petit délice.
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes. <br /> <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
C
Comment y résister ^_^
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité