750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2008

Brownie aux noix exxxxtra !!!

brownies_aux_noix_2Sur son blog, mimine affirmait qu'elle avait trouvé THE recette de brownie et je crois que je vais la rejoindre !!! J'ai testé sa recette et franchement c'est une tuerie ce brownie ! Parfait pour combler la moindre pulsion chocolatesque (!!!) !!!

Ingrédients : 

200 g

de chocolat noir à 50% de cacao minimum (70% maximum) -

130 g

de sucre en poudre -

150 g

de beurre - 1 sachet de s
ucre vanillé -

50 g

de farine - 3 oeufs -

50 g

de noix de pécan noix - 2 cuill. à soupe d'amandes effilées - 1
pincée de sel

Préparation :

Faites fondre le chocolat en morceaux au bain marie. Hors du feu, ajoutez le beurre fondu, et mélangez doucement.

Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, les oeufs battus en omelette avec une pincée de sel et tournez à la spatule afin d'obtenir une pâte homogène.

Terminez en incorporant la farine tamisée, les noix concassées, les amandes, mélangez bien.

Versez dans un moule beurré (ou recouvert de papier sulfurisé pour un démoulage facile) ou un moule en silicone (un moule de forme carrée est idéal).

Enfournez à

180°C

(th.6) pendant 15 minutes, puis baissez le four à

160°C

et laissez cuire encore 5 minutes (15 min pour moi, car mon brownies était plus épais). surveillez bien la cuisson, elle dépend de la taille de votre moule, et de votre four. Le brownie ne doit pas être trop cuit, le coeur doit rester encore bien moelleux et fondant.

brownies_aux_noix

J'ai servi le brownie avec juste une boule de glace vanille... Divin !!!!

Publicité
Commentaires
C
j'ai un amateur à la maison, il t'en reste? NOn évidemment, snif!!!!!
L
olala...ils sont à craquer !
C
Hummm!!! ça doit être trop bon !!! tu m'en feras dis...???<br /> bon samedi à toi<br /> bisous
C
Il a l'air vraiment excellent ! Tres jolie texture !
C
Exxxtra? Tes brownies sont beaucoup plus qu'exxxtrrra eh! Je rafolle de brownies et depuis longtemps que j'en ai pas fais.. alors ce soir c'est the soir pour les brownies- M.I.A.M! Et surtout avec ta recette si exquise! Wahhouu! ;)<br /> A bientot et Chapo!<br /> <br /> http://www.lacuisinede-caroline.blogspot.com/
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité