750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2008

escalopes franc comtoises

escalopes_franc_comtoises_2Alors voici une recette salée (pour faire plaisir à Bernadette !!!!!) que je ne connaissais pas du tout mais que je recommande maintenant à tous car nous avons adoré !

Alors ce n'est pas la vraie escalope franc comtoise car à défaut de veau j'ai pris de la dinde et en fromage j'ai mis du gruyère et non du comté.

Ingrédients : 3 escalopes de dinde (ou mieux de veau donc) - 1 cuil à soupe d'huile - 50 g de champignons de Paris cuits (j'ai pris en conserve) - 3 tranches de jambon cru - 50 g de gruyère râpé - 10 cl de crème fraîche - sel et poivre

Préparation :

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y dorer les escalopes de chaque côté. Les saler et les poivrer.

Déposer les escalopes dans un plat allant au four. Les recouvrir d'une tranche de jambon et de gruyère râpé. Mettre au four pour faire fondre le fromage (j'ai mis à 180°C)

escalopes_franc_comtoises

Pendant ce temps, enlever l'huile de la poêle et y faire dorer les champignons. Ajouter la crème et faire réduire à feu doux pendant 4 à 5 minutes. Saler et poivre.

Verser cette sauce sur les escalopes et servir aussitôt avec par exemple des macaronis.

Alors là rien à redire sur cette recette : la viande est fondante et les goûts s'allient très bien en plus c'est super rapide à faire !!!

Publicité
Commentaires
P
C'est une recette que je vais essayer. Ça m'a l'air bien bon. Bonne idées d'accompagner avec les pâtes.<br /> On n'oublie pas que l'on a en partie des origines comtoises...
C
Un vrai régal !
A
Hum, un petit délice...
C
c'est d'enfer.
E
Moi qui suis fan de salé je suis d'accord avec Bernadette! Et ta recette m'a vraiment l'air gourmande, j'aime beaucoup.
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité