kouglof_3Après maman (choupette) c'est à moi de faire le kougelhopf de ma grand-mère car c'est le meilleur de tous (en même temps je n'en ai pas gouté bcp d'autres !!!) mais croyez moi il est sublime !!!!

Ingrédients : 375g de farine ; 65g de sucre ; 1 oeuf entier et 2 jaunes ; 1/2 paquet de levure de boulanger ; 125 ml de lait tiède ; une petite pincée de sel ; 65g de beurre fondu ; raisins macérés dans du rhum

Préparation :

Dans le robot, mettre la farine, le sucre, l'oeuf et les jaunes, la levure mélangée dans le lait à peine tiède, le sel et le beurre fondu et les raisins égouttés. Laisser faire le robot pendant 5 min environ.

Pendant ce temps, beurer le moule. Mettre la pâte dedans et laisser lever dans une pièce chaude, jusqu'à ce que la pâte arrive au dessus du moule. faire une cheminée avec un morceau de papier aluminium.

Mettre au four préalablement chauffé th.6 pendant environ 20min.
Pour voir si le kougloff est cuit planter la pointe d'un couteau dedans, elle doit resortir séche.

Et voilà c'est fait ! Je vous conseille d'attendre quelques instants avant de démouler.

Hmmm tout l'appartement sent bon !

kouglof

Alors moi je l'ai fait le samedi en fin d'après midi et cuit le soir (oui je me couche tard) pour le petit déj du dimanche.

Mais vous pouvez le faire pour qu'il soit près au goûter le dimanche avec un p'tit verre de gewurtzraminer c'est un délice !!!!

Ou alors pour le souper du dimanche avec un bol de chocolat chaud !!!!

kouglof_4

Regardez cette mie aérée !!!