750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2008

tarte saumon et endives

tarte_saumon_endive_2Hier c'était samedi soir et j'aime bien pour ce repas faire des plats faciles et sympas alors c'est vrai que les tartes salées c'est patique ! Je regarde ce que j'ai dans les placards (et dans le congélo !), un p'tit tour sur les blogs et je découvre la tarte au saumon et à l'endive du blog dine ! J'ai juste modifié les proportions car je n'ai qu'un petit moule !

ingrédients : 1 pâte feuilletée (mais il m'en est resté ) - 250 g de saumon - 2 endives - 2 oeufs - 10 cl de crème (je n'avais pas de lait concentré !) - 10 g de beurre - aneth - sel et poivre

Préparation :

Laver les endives, les couper en deux dans la longueur puis en fines lanières. Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter les endives. Remuer et cuire à couvert pendant 15 minutes (les endives devant être fondantes).

Dérouler la pâte dans un moule, la piquer avec une fourchette et l'entreposer au frais.

Découper le saumon en cubes. Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème l'aneth, le sel et le poivre.

Quand les endives sont cuites, les étaler sur le fnd de pâte. Déposer les cubes de saumon et recouvrir de l'appareil à l'aneth.

Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 35 minutes.

tarte_saumon_endive

Servir avec une salade verte.

tarte_saumon_endive_3

Publicité
Commentaires
P
endive-saumon :ça doit être delicieux
M
sympa! sauf que jaime pas les endives ...mais j adore le saumon avec le poireau ça sera bien aussi !
P
Ta tarte me semble délicieuse et quelle belle épaisseur!
O
ah tu sais que j'aime le startes !!!
L
Moi aussi c'était quiche ce soir ;-)<br /> patates douces & carottes.<br /> La tienne à l'air super bonne !!!<br /> <br /> bise
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité