charlotte_au_fromage_blanc_et_fruits_exotiques_2Cette charlotte est ainsi appelée car ma mamie en faisait souvent quand j'étais petite alors même si cette charlotte est très répoandue pour moi ça reste celle de ma mamie !!! Elle l'a fait avec du jockey et du coktail de fruits. Bon moi j'ai juste prus un peu plus de libertés mais le gout est le même !!!

Ingrédients : 30 à 36 biscuits cuilllère - 500 g environ de fromage blanc - 1 boite de litchi au sirop - 2 kiwi - 1 banane - un peu de sucre (mais je n'en ai pas mis car le sirop des litchi était très très sucré )

Préparation :

Eplucher les kiwis et la banane. Egoutter les litchis et GARDER le sirop. Couper tous les fruits en petits cubes et les mélanger.

Tremper les biscuits dans le sirop et en chemiser (tapisser) un moule à charlotte (le tour et le fond).

Mettre une couche de fromage blanc. Répartir la moitié des fruits et remettre une couche de fromage blanc. Puis une couche de biscuits et recommencer ces 4 couches une fois.

Bien tasser la charlotte et entreposer au frais pendant plusieurs heures (le mieux étant toute une nuit par exemple)

charlotte_au_fromage_blanc_et_fruits_exotiques_3

Chéri a beaucoup aimé cette charlotte alors qu'a-t-il demandé à Cacahuète ??? Oui c'était bien d'en refaire mais en refaire au resto !!! Eh oui pour le dessert du jour de lundi il devait faire une charlotte aux poires et les ingrédients à sa disposition étaient les même que pour ma charlotte donc il m'a embauché tout le dimanche soir !!! En fait je devais aller avec lui au travail et repartir quand la charlotte serait terminé mais je suis restée jusqu'à la fin du service et je l'ai aidé dans son travail !!! On a passé un bon moment et même si c'est difficile de rentrer chez soi à 23h00 je me suis bien amusée !!!

charlotte_au_fromage_blanc_et_fruits_exotiques

Vous en reprendrez bien une tite part ?