750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2008

panacotta chocolat blanc et fruits de la passion

panna_cotta_chocolat_blanc_et_fruits_de_la_passionCe soir, chéri avait le droit de choisir le dessert entre : pannacotta choco blanc et fruit de la passion, Mousse choco blanc ou coulant au choco blanc et fruits de la passion. Euhh oui vous me direz il n'y a pas trop de choix car ce sont à chaque fois les deux mêmes ingrédients !!! Mais voilà c'était la contrainte du jour car si je ne restreint pas je passe des heures (voire des jours !!!) à chercher que faire !!! Donc comme vous l'avez deviné il a choisi le premier choix !!!! Mais bon les deux autres restent bien au chaud dans ma tête (surtout le coulant au choco !!! eheh) Pour cette recette je me suis inpirée du blog la table lorraine d'Amélie (eheh une bloggeuse lorraine comme moi !!!! )

Pour Deux personnes :

Ingrédients : 4 fruits de la passion - 80 g de chocolat blanc - 150 g de crème liquide - 80 g de lait - 2 feuilles de gélatine (marque vah*né pour se repérer avec les proportions !!!)

Préparation :

Faire chauffer le lait avec la crème. Pendant ce temps faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Quand la crème est chaude, verser le chocolat blanc coupé en petits morceaux dedans et mélanger au fouet pour faire fondre le chocolat. Essorer la gélatine et l'incorporer au mélange précédent.

Verser dans des moules individuels (moi j'ai pris des mini moules à charlotte de chez l*dl et j'ai eu pour 2 pannacotta exactement). Mettre au frais plusieurs heures.

Préparer le coulis de fruits de la passion : couper les fruits en deux et prélever la pulpe avec une petite cuillère. Gouter la pulpe, si elle n'est pas assez sucrée vous pouvez rajouter un peu de sirop de sucre de canne sinon réserver au frais tel quel.

panna_cotta_chocolat_blanc_et_fruits_de_la_passion_3

Suggestions :

-Accompagner ce dessert d'autres fruits exotiques comme des kiwis, des caramboles...

- J'ai aussi fait des petits sablés à la vanille pour déguster avec.

panna_cotta_chocolat_blanc_et_fruits_de_la_passion_2

Avec ces fruits de la passion, ce dessert est propice pour dire à chéri que je l'aime à la folie et que j'adore vivre avec lui (même s'il ne vient pas sur mon blog et donc ne verra pas ma tite dédicace !!!! :)

Publicité
Commentaires
A
Je suis heureuse que la recette t'ai plu, moi je l'ai eu chez Florilège Gourmand, et nous avons beaucoup aimé.<br /> En plus élue recette de la semaine, félicitations.<br /> Bises et bon dimanche
A
J'ai élu ta recette "recette de la semaine" Superbe assiette. Viens voir sur mon blog.
L
très joli dessert!
P
très jolie et appétissante!
C
mais dis donc, moi aussi j'ai fait ce meme dessert!!!!....<br /> bonne nuit<br /> bisous
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité