750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2008

Tarte Tatin

tarte_tatinDécidément quend je suis lancée sur les classiques je ne m'arrête pas car ce soir c'est la fameuse tarte tatin que je vais vous présentér !

Pour 4 personnes

Ingrédients :

1 rouleau de pâte sablée (mais arrivée à la maison toutes mes recettes préconisent de la feuilletée !!!) - 4 pommes (belles de boskoop, reinettes ou golden) - 100 g de sucre - 80 g de beurre - le jus d'un citron - crèmes liquide - sucre vanillé - 1 cuil à soupe de calvados

Préparation :

Evider les pommes, les peler et les couper en 2 ou 4. Arroser de jus de citron.

Dans une poêle faire chauffer 40 g de beurre et 90 de sucre et laisser colorer. Ajouter les pommes et les faire dorer.

Beurrer une tourtière et la saupoudrer de sucre. Y placer les pommes face bombée contre le sucre. Déposer dessus le disque de pâte en rentrant le bord à l'intérieur.

Enfourner dans un four à 180°C et cuire 30 minutes.

Pour accompager la tarte rien de tel qu'une chantilly au calvados que vous ferez avec la crème, du sucre et le calvados.

tarte_tatin_2

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
A
Oh c'est trop bon !! C'est mon péché mignon...et alors là avec la chantilly au calvados, j'en veux j'en veux j'en veux...
D
avec une pâte sablée ça doit être très bon aussi !!<br /> bizzz
C
Une délicicieuse tarte tatin facile à faire, j'adore avec une boule de galce à la vanille
L
de la chantilly au calva? jamais gouté. ça doit être délicieux accomapgné de la tarte tatin
C
elle était vraiment très bonne votre tarte tatin accompagnée de sa crème chantilly au calva !!<br /> bonne soirée, bisous de ta tite mamoune !
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité