750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2008

gaufres du dimanche soir

gaufres_aux_oeufs_en_neige_2Ce week end mes parents sont venus nous faire une petite visite chez nous. C'était super bien, il faisait beau on est allé au marché et on a bien cuisiné (et on a bien fait la vaisselle aussi ! hein mamoune !!!) donc les recettes arriveront prochainement sur le blog. Mais ce soir je vous propose une recette de gaufres qui préparent bien à affronter une semaine chargée !!! surtout pour chéri car il commence son nouveau travaile dès demain matin (il est "un peu" stressé il faut dire !!!)

ingrédients : 125 g de farine - 40 g de beurre - 10 g de levure chimique - 3 oeufs - 35 g de sucre - 175 g de lait entier - sel

Avec ces proportions, nous avons eu chacun 3 gaufres coeur !

Préparation :

Dans un saladier mélanger la farine, le sel et la levure.

Ajouter les jaunes d'oeufs au centre puis le beurre fondu. Verser le lait petit à petit.

Monter les blancs en neige et les terminer en ajoutant le sucre.

Mélanger délicatement les blancs au mélange précédent puis laisser reposer la pâte 1 heure.

Chauffer le moule à gaufres, beurrer si nécessaire et cuire les gaufres.

Déguster aussitôt avec par exemple (comme nous) de la compote de pommes.

gaufres_aux_oeufs_en_neige

lorie_3

Le chien que voici c'ést mon caniche Lorie. Je mets sa photo aujourd'hui sur le blog car malheureusement maman m'a appelée ce soir pour me dire que notre petit chien avait rejoint le paradis des toutous. Ce fut un coup dur d'autant plus que je ne l'avais pas vue depuis 3 semaines. Mais comme dis chéri c'est mieux pour elle car elle était beaucoup malade depuis quelques mois. Cependant elle va me manquer terriblement car elle avait 14 ans donc autant dire que j'avais grandi avec ! Donc voilà gros bisous mon toutou !!!!

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je ressent un vide depuis son départ, et même si je l'ai souvent "engueulée" quand elle n'en faisait qu'à sa tête, eh bien je la regrette du fond du cœur. elle était un véritable compagnon, compréhensive et fidèle, et jamais rancunière.<br /> <br /> On ne t'oubliera pas notre chère LORIE...
C
tes gauffres ont l'air très bonnes !! tu m'en feras dis ?? <br /> <br /> hé oui, Lorie me manque aussi beaucoup, beaucoup !!<br /> bonne journée et grobisous à vous 2
C
Tes gauffres sont spendides avec ce gauffrier en forme de coeur
P
comme je comprends ta peine suite à la perte de ton animal. Il est surement plus heureux là où il est s'il souffrait beaucoup. <br /> Et au passage tes gaufres me donnent très envie!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité