750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2008

gâteau chocolat blanc et groseilles

g_teau_choco_blanc_groseillesHier soir mes parents avaient décidé de fêter le bts de chéri (encore bravo mon amour !!!) et mon admission à HEC ! Ils avaient le champagne (rosé c'est mon préféré) et moi j'ai fait le gâteau. J'avais encore des groseilles (d'ailleurs il en reste toujours!) et j'avais envie de gouter le chocolat blanc à dessert nestlé. Donc voilà qui a donné un bon gâteau !

Ingrédients : 4 oeufs - 200 g de chocolat blanc - 50 g de farine - 50 g de maizena - 40 g de beurre - 1 fromage blanc nature ( 100G) - 1 sachet de levure - 120 g de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 150g voire 200 g de groseille

Préparation :

Faire fondre le chocolat au micro-onde.

Pendant ce temps mélanger la farine, la maizena, les sucres, la levure. Ajouter les 4 oeufs puis le fromage blanc et le beurre fondu.

Ajouter le chocolat fondu et verser la pâte dans un moule beurré et fariné.

Parsemer des groseilles et enfourner à 180°C pendant 40 minutes. (en fait au bout de 30 min je n'ai plus vérifié car j'ai cru qu'il ne cuirait jamais !)

g_teau_choco_blanc_groseilles_2

Au final il est cuit mais ce gâteau ressemble plus à un clafoutis c'est pourquoi je vous conseille de mettre beaucoup de fruits !!! mais mon gâteau a fait l'unanimité !

Publicité
Commentaires
C
mon dieu ton gâteau est à tomber, il est super beau
F
Quelle délicieuse idée ce gâteau pour fêter deux événements heureux! J'en aurais bien pris une part car j'ai comme devise que dans la vie, il y a toujours quelque chose à fêter!
O
pas mal ton gâteau pour fêter tout ça , bravo à vous 2 ;-)<br /> tu vas à quelle HEC ?<br /> bon, pour revenir à la cuisine, il est comment ce chocolat blanc, ça vaut le coup, on sent bien le goût?
L
quel beau gateau!!
C
Coucou !<br /> Je reviens de vacances et je vois la bonne nouvelle ! Félicitations pour ton admission a HEC !<br /> Ton gâteau a l'air très bon en tout cas.
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité