750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2008

petites brioches surprises

brioches_fourr_esDepuis que je suis revenue j'ai une envie de viennoiserie et c'est léa (ma p'tite "belle-soeur) qui m'a décidée à en faire et à mettre une recette sur le blog car elle avait pris la recette de choupette qui elle utilise la map donc pour les explications quand on les fait à la main c'est pas top ! donc voilà cette recette c'est un peu pour toi léa !!!

Ingrédients : 500 g de farine - 3 oeufs - 120 ml de lait - 2 paquets de levure de boulanger - 1 cuil à café de sel - 50 g de beurre - 60 g de sucre - 1 jaune d'oeuf pour la dorure - confiture de framboise ou nutella...

Préparation :

Couper le beurre en parcelle et le laisser ramollir.

Dans la cuve du batteur mettre la farine, creuser un puit et y déposer la levure avec le lait tiédi. Recouvrir de farine et laisser en attente 10 minutes.

Commencer à pétrir en ajoutant le sucre, le sel et les oeufs. Bien pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Puis ajouter le beurre et continuer de pétrir. La pâte doit se détacher des parois. (c'est vrai qu'avec un kitchou c'est plus simple !!!)

Recouvrir la pâte d'un linge humide et laisser doubler de volume dans un endroit sans courants d'air.

Quand la pâte a doublé de volume la mettre sur le plan de travail et la découper en 12 pâtons. Etaler chacun en cercle et déposer au milieu 1 à 2 cuillère de confiture. Refermer en formant une boule et placer dans le moule ouverture vers le bas.

Laisser encore doubler de volume et sortir en attendant un jaune d'oeuf pour qu'il soit à température ambiante.

Quand la pâte est gonflée la dorer et enfourner pendant environ 25 minutes à 180°C.

brioches_fourr_es_2

Bon je dois dire que j'ai encore des perfectionnements à ajouter car j'aurais voulu que le confiture se trouve au centre mais là elle s'est faufilée juste sous la surface !!!

brioches_fourr_es_3

En revanche vous pouvez voir que la pâte est bien aérée et il est vrai que ces petites brioches sont super légères !!!!

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je ne réussi pas toujours mes brioches, au faites ça y est je réussi mes macarons grace à tes conseils, merci beucoup et à bientôt
L
Merci beaucoup !!<br /> <br /> Ps : Je suis pô petite déjà ! na >.<
N
Miam! ca a l'air super ça! je crois bien que je vais essayer :)<br /> j'aime bien les brioches mais les miennes sont souvant seches! peut etre qu'avec ta recette je vais y arriver!<br /> bises!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité