750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2008

cake bicolore

cake_choco_pistacheJe voudrais tout d'abord m'excuser auprès de mes milliards millions milliers visiteurs fidèles pour ma longue absence mais je vais tout vous expliquer !!! Alors depuis le 16 juin je n'étais plus chez moi mais je vivais dans le train (mais qu'est-ce qu'elle raconte ???) car je passe en ce moment même mes oraux d'entrée aux écoles de commerce et c'est TRES LONG ! Il faut aller dans chaque ville, y passer la journée et la soirée si possible puis reprendre le train pour être le lendemain dans une autre ville !!! c'est notre tour de France en fait !!! Donc mon itinéraire a été le suivant : dijon, Grenoble, Clermont, Paris (escp eap), deux jours à Paris chez ma meilleure amie (histoire de se changer les idées !!!) puis Nantes et Strasbourg !!!! Et me voilà quelques jours chez moi pour repartir lundi matin direction Marseille, Toulouse, Reims et je finis en beauté : HEC du 4 au 8 !!!! Bref c'est super fatiguant et ne me laisse plus de temps pour blogger !!! et en deux semaines on en loupe des choses sur la blogosphère !!!!

Pour me faire pardonner (du moins tenter !!!) je vous livre ma petite recette de cake choco noir pistache que je viens de faire car ce soir c'est le barbecue de la chorale (non ce n'est pas moi qui chante mais mes parents !!!) et il est de coutume d'amener un petit quelque chose !

Ingrédients : 2 oeufs - 1 yaourt - 150 g de farine -150 g de sucre - 1/3 de sachet de levure - 10 cl d'huile d'olive - 150 g de chocolat noir - 1 cuil à café de pâte de pistache

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, travaillez au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux. Diviser la pâte en deux parts égales.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et le verser dans une des deux moitiés.

Dans l'autre moitié, mettre la pâte de pistache et bien mélanger.

Verser en alternant les deux pâtes dans un moule beurré et fariné et cuir pendant 35 minutes (j'ai été obligée de le mettre 1h !!!!), le cake doit encore être fondant à l'intérieur.

cake_choco_pistache_2

Publicité
Commentaires
C
Pour te remercier pour ces superbes recettes, je te décerne le prix de "arte y pico" viens jeter un oeil ;-)
C
Quand tu seras de retour, viens faire un tour sur mon blog je t'ai taggué...
T
Belles couleurs ton cake!!
C
Moi aussi ca fait longtemps que je n'étais pas allée sur mon blog et sur mes blogs préférés et je vois que les petits macarons me tentent bien IoI
C
je confirme le cake de ma fille (tite cacahuete) était très bon ! et toute la chorale l'a apprécié. Merci tite cacahuete !
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité