750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2008

cookie aux cacahuètes et chocolat

cookie_cacahu_te___chocolate_2Je crois que je ne pouvais pas échapper à une recette aux peanuts ! oui c'est vrai je me suis rendue compte que je m'appelle cacahuète mais que sur mon blog cet ingrédient n'apparait nulle part !!!! alors voilà c'est maintenant chose faite et je ne vais pas m'arrêter là ! depuis ce matin je suis armée de beurre de cacahuète et de cacahuètes grillées non salées ! et pour info, non choupette il n'y a pas que les singes à la montagne des singes en Alsace qui mangent des cacahuètes !!!

Cette recette je l'ai trouvée un peu au hasard sur internet. Elle vient du blog chez omelette qui a pris la recette dans le livre de la série friends (que j'adorais plus petite !!!)

Ingrédients : 125g de beurre ramolli - 150g de beurre de cacahuete avec morceaux (crunchy) - 200 180 g de sucre roux (mais c'est encore un peu trop je trouve) - 1 oeuf - 1 cc d'extrait de vanille - 200g de farine - 1/2cc de bicarbonate de soude - 1 1/2 cc de levure - 36 morceaux 70 g de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four  à 190°
Travailler le beurre et le beurre de cacahuète au batteur elec
trique jusqu'à obtention d'un mélange crémeux
Incorporer le sucre, l'oeuf et la vanille.
La pâte doit etre bien lisse.

Mélanger farine + levure +bicarbonate de soude puis incorporer le tout à l'autre mélange
Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène (j'ai tout fait au robot et ça a bien marché)

Former des petites boules de pâte de la grosseur d'une noix et aligner sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson, en les séparant de 4cm ( je n'ai pas fait des boules régulières mais j'ai laissé toutes les irrégularités et le résultat est pas mal je toruve)
Enfourner jusqu'à ce que les cookies aient légérement durci et doré, environ 10 minutes
Sortir du four et déposer sur une grille pour faire refroidir !

Suggestions :

mon beurre de cacahuète n'est pas crunchy il est lisse ! alors j'aurais pu rajouter des cacahuètes en morceaux mais en fait pour une première je ne voulais pas trop charger ! mais la prochaine fois j'en rajoute !!!

cookie_cacahu_te___chocolate_3

Publicité
Commentaires
C
Je connaissais la recette mais sans chocolat.. ça a vraiment l'air délicieux... Bravo pour ce blog, il est super... (ce pourquoi je l'ai mit en lien sur le mien... ;))
L
Les cookies chocolat-beurre de cacahuète sont mes préférés, il va falloir que je teste ta recette ^^
L
Alors je commence par le commencement c'est qui peanuts ???? et enfin tu m'aideras a les refaire avec mi hein ? hein ????
C
J'ai un pot de beurre de cacaouhéte dans le placard, j'adore ça, il faut que j'essaye ta recette trés vite
P
Je viens de parcourir ton blog : il est vraiment sympa<br /> cette recette me plait beaucoup car j'adore le beurre de cacahuète (bonjour les kilos !!!!)
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité