750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2008

Cannelés bordelais

cannel_s_3J'ai enfin fait mes propres cannelés !!! Cela faisait des mois arf que dis-je des années que toute la famille me demandait d'en faire !!! et ce n'est pas l'envie qui me manquait mais sans les petits moules spéciaux c'était impossible ! il me restait l'option muffins non cannelés en pâte à cannelés mais ça perd de son charme non ? et voilà que j'ai trouvé ces petits moules chez De Buyer. J'en ai pris des minis en moule flexible (plus pratique pour un début). Bon j'avais les moules mais en ouvrant les placards : ni vanille, ni rhum !!! et pour une première je ne voulais pas me lancer dans de la créativité au risque de dénaturer la recette ! Car oui les cannelés c'est à la vanille (pas chimique, mais des gousses, des vraies) et au rhum brun !

Ingrédients (j'ai pu faire 48 mini cannelés) : 1/2 litre de lait entier - 2 oeufs entiers - 2 jaunes - 1 gousse de vanille - 1 cuil à soupe de rhum - 100 g de farine - 200 g de sucre - 35 g de beurre - 1 pincée de sel

Préparation :

Faire bouillir le lait avec les graines de gousses de vanille et le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure 1 jour.

Comme c'est long d'attendre je vous montre une autre petite photo !!!

cannel_s

Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C).

Verser la pâte bien refroidie dans les moules , en ne les remplissant qu'à moitié un peu plus car sinon ils étaitent trop petits; cuire 10 minutes puis baisser le four à 200°C pendant 30 minutes : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

cannel_s_4

Pour une première ils étaient particulièrement réussis : croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur !!!

Si bons que chéri en a mangé englouti une bonne partie et que maman n'en n'avait plus en rentrant du travail !!!!

Publicité
Commentaires
C
Je n'en ai jamais mangé mais ma mère en a gouté chez une amie et depuis elle m'en reclame tous les weekends ! Donc demain ca sera cannelées, merci pour la recette !
L
Ca ... à l'air delicious !!
C
Ha bon, t'as fait des cannelés ?....On les a à peine vus.....faudra en refaire (qd Paul sera pas là!!! lol)
C
Moi non plus je n'ai jamais tenté d'en faire pourtant j'ai les moules<br /> Tu m'étonnes qu'il étaient bons car ils sont trés beaux
C
Ils sont vraiment trop mignons et si moelleux, tes cannelés, félicitations pour cette réussite !
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité