750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète et compagnie
Cacahuète et compagnie
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2008

macarons banane et chocolat

macarons_chocolat_3Chéri adore les p'tites bananes gélifiées et moi j'adore faire des macarons !!! alors l'idée m'est venue de faire des macarons aux bananes bonbons !!!! Et comme je fais toujours deux parfums de macarons alors je les ai accompagnés de macarons au chocolat noir !!!

On commence par les macarons jaunes :

Ingrédients :

Pour les coques :
3 blancs d'oeufs - 25 g de sucre semoule - 225 g de sucre glace - 125 g de poudre d'amande - 1 trait de jus de citron - 1 pincée de sel - colorant jaune

Pour la crème banane :
10 15 cl de crème liquide - 120 g de bonbons bananes - 50 g de chocolat blanc

macarons_banane_1Préparation :

Pour les coques c'est ici.

Pour la crème : Faire bouillir la crème. La verser sur les chocolat et les bananes. Mélanger et remettre sur feu doux si les bananes ne fondent pas bien. Attendre que ça refroidisse un peu avant de garnir les coques.

Et maintenant les macarons bruns :

macarons_chocolat_5Ingrédients :

Pour les coques :
3 blancs d'oeufs  - 25 g de sucre semoule - 225 g de sucre glace - 125 g de poudre d'amande - 30 g de chocolat amer en poudre - 1 trait de jus de citron - 1 pincée de sel - colorant rouge

Pour la ganache :
12.5 cl de crème liquide - 100 g de chocolat - 1 cuil à soupe de miel

Préparation :

Pour les coques c'est toujours ici

pour la ganaches au chocolat : Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat rapé. Mélanger doucement et ajouter le miel. Attendre que la ganache refroidisse avant de garnir les coques.

macarons_banane_3

Et voici le petit fruit de l'union entre madame macachoco et monsieur macabanane !

Publicité
Commentaires
C
je cherche une recette de macarons au café pour offrir à ta marraine samedi, alors je suis bien sur allée sur "macarons tout ronds" mais dis voir, tu t'es pas trompée ds la recette des coques en mettant 3 jaunes d'oaufs ?<br /> <br /> A plus ! bisous
D
Oh qu'ils sont beaux ces macarons, bravo, moi je n'ai jamais réussi à leur donner une aussi belle forme que les tiens :-/<br /> Ps : merci pour ton commentaire sur mon blog :-D
N
Whoua superbes tes macarons! moi je n'arrive pas à les faire!<br /> il faut dire que je n'ai pas un four adapté.. quand j'aurais un meilleur matèriel je tenterais ta recette!
C
maintenant je les ai goûté tes macarons et ils sont trop bons!!! surtout ceux au chocolat...un délice ! si je ne me retenais pas je les aurais tous mangés.... juste BRAVO!
O
j'ai toujours révé de faire des macarons !!!
Cacahuète et compagnie
Publicité
Newsletter
Publicité